Tarif jaune

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
grisyelec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022 19:17
Contact :

Tarif jaune

Message par grisyelec »

Bonjour a tous,

je suis confronter a un problème
je suis en train de réaliser un laboratoire qui sera alimenter par un tarif jaune jusque la pas de problème.
Le promoteur immobilier a passer un câble 3x150 + 1 x70 alu pour 120 mètres (voir photo) .
mon problème est : comment raccorder ce câble d'un cote sur le tarif jaune et de l'autre cote dans mon armoire de distribution.
Je croyais que ce genre de câble n'était que pour alimenter les pieds de colonne.
Merci d'avance pour votre aide.
https://ibb.co/vQMjpm0
Avatar du membre
hattiehill
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 août 2023 12:08
Contact :

Re: Tarif jaune

Message par hattiehill »

Bonjour,territorial io
Pour raccorder le câble d'un côté sur le tarif jaune, vous devrez utiliser un dispositif de coupure et de sectionnement, tel qu'un disjoncteur ou un fusible. Ce dispositif doit être adapté à la puissance du câble et doit être installé conformément aux normes en vigueur.
De l'autre côté, pour raccorder le câble dans votre armoire de distribution, vous devrez utiliser des bornes de raccordement adaptées à la section du câble. Ces bornes doivent être fixées solidement dans l'armoire de distribution et doivent être isolées pour éviter tout risque d'électrocution.
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Tarif jaune

Message par vincebzh56 »

Bonsoir dans le coffret de comptage installer un disjoncteur de protection magnéto thermique .y raccorder directement ce câble via epanouisseur prévu pour l aluminium .
Au TGBT installer un disjoncteur différentiel place sur une platine classe 2 et y raccorder directement ce câble...
Si le raccordement direct n est pas possible ...raccorder le câble sur un jeu de barre place dans une armoire classe 2 et ensuite de ce jeu de barre venir avec d autres canalisations sur les bornes amont du disjoncteur...en gardant a l' esprit la protection thermique de toutes les canalisations amont et la protection contact indirect en réalisant une double protection jusqu au dispositif différentiel..
radiodrafter

Re: Tarif jaune

Message par radiodrafter »

Un dispositif de tête différentielle régulé en fonction de la valeur de la résistance de terre est nécessaire (avec ou sans temporisation ; un temps de coupure conventionnel ne dépassant pas 5 s est autorisé pour les circuits de distribution). Mettez un disjoncteur différentiel sur une plaque de classe 2 et acheminez ce câble directement vers le TGBT...Si un lien direct ne peut être établi.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif jaune

Message par RFco »

Bonjour

Radiodrafter a été banni pour avoir caché des liens au sein de ses messages

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités