Enlever un AGCP pour installer une Goulotte GTL

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Enlever un AGCP pour installer une Goulotte GTL

Message par Bill »

Bonjour,
Je dois refaire une installation électrique pour un client, dans un appartement dans une copropriété, donc un projet de mise en sécurité.

Je dois remplacer l’ancien tableau électrique qui n’a seulement que les fusibles et pas de DDRs de 30mA. L’ancien disjoncteur de branchement (AGCP) doit être changé et il est monté juste en dessous de l’ancien tableau.

Donc, je voudrais monter le nouveau tableau, la nouvelle boîte de communication (BRU) et le nouveau AGCP sur une goulotte GTL, dans le même endroit. L’AGCP sera fixé sur une platine en plastique, qui se fixe sur la goulotte.

Voici ma question : comment je peux enlever l’ancien AGCP pour installer la goulotte et passer les câbles d’alimentation existants, sortant d'un conduit encastré dans le mur à l’arrière de l’ancien AGCP, par un trou dans le dos de la goulotte ?

Logiquement je devrais débrancher le DB des câbles d’alimentation existant, mais je sais que je n’ai pas le droit d’y toucher. En sachant que ce n’est pas pratique de couper un trou assez grand pour passer l’AGCP et les câbles dans le dos de la goulotte je suis un peu bloqué.

Si je fais intervenir Enedis, normalement ils fixent le nouveau AGCP sur le platine déjà préparé par mes soins, mais je ne peux pas le faire, jusque que je peux installer la goulotte. Une histoire du poulet et de l’œuf…

Je voudrais utiliser le même endroit parce que ça respecte les règles liées au volume ETEL et que tous les circuits existants terminent là. Les nouveaux circuits que je dois ajouter vont passer dans la goulotte GTL.

Merci d’avance,

Bien cordialement.

[https://www.dropbox.com/s/n1cfebsd0rm4k ... 5.jpg?dl=0][/url]
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Enlever un AGCP pour installer une Goulotte GTL

Message par Bill »

Bonjour j'ai eu cette réponse grace à "Navibot" :
"Bonjour, j'ai eu exactement le même problème la solution : faire venir 2 fois erdf dans la même journée. le matin : il débranche tout et coupe le courant. Je refais tout le tableau et la GTL (prévoir perforateur sur batterie !!!). Le soir :erdf repasse et rebranche l'agcp sur le nouveau tableau."

Donc j'ai téléphoné Enedis sur 09 70 83 29 70, et après j'ai choisi option 3, et c'est exactement comme Navibot à décrit (merci). Il y a un délai, dans mon cas, pour l'intervention de deux semaines.

Bon, la question est résolu. Yes!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Enlever un AGCP pour installer une Goulotte GTL

Message par RFco »

Hello,



Oui, c'est la seule et meilleure chose à faire, ainsi, pas de consuel à faire passer ..

Oui, ça coute l'intervention, mais bon....

C'est la solution évidente

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités