LES salle de bains

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

LES salle de bains

Message par pascaldugard »

Bonjour à tous
J'ai bien compris que je dois tirer une LES du tableau à la salle de bains. Je l'ai fait en 2.5 sous gaine. Mais dans mon cas( pas de canalisation métallique, et électricité déjà reliée par les gaines, radiateur compris), on est d'accord que c'est simplement une attente? Je ne dois pas relier en doublon mes lampe, prise et radiateur? ça c'était dans l'ancienne norme ou je dois raccorder la lampe, la prise et le radiateur jusqu'à cette boite de dérivation?
Je trouve des infos là dessus mais elles datent toutes et j'ai même vu que pleins de "forumeurs" ont retiré leurs images montrant les interconnexions de terre jusqu'à la boite de derivation de la LES.
Merci pour vos futures réponses
A bientôt
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: LES salle de bains

Message par Carminas »

Bonjour

Si vous n'avez pas de masse métallique et l'interconnexion pouvant désormais se faire au tableau, vous n'avez effectivement rien d'autre à faire.
Carminas
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: LES salle de bains

Message par pascaldugard »

Ouf! Merci bien pour la réponse. Ma question est venue à cause d'un ami qui m'a dit de doubler toutes les terres de ma salle de bains pour le passage du consuel. Je sais bien que les règles sont parfois compliquées mais là, je trouvais ça vraiment étrange et surtout sans raison car si la terre est défectueuse, doublée ou pas cela ne change rien...
je m'en tiens à mon fil en attente. Le plus pratique est peut-être de le mettre derrière le radiateur, il est caché. ou il y a un endroit plus conseillé?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités