cable viso interference

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
scotte
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 17:19
Contact :

cable viso interference

Message par scotte »

bonjour
j'ai un câble visio a passer ds des fourreaux le problème c'est que j'ai 60 mètre de fourreau libre mais les 15 dernier mètre je doit passer le cable visio avec un fourreau avec un câble en 5x2.5mm² y' a des interférence qui peut ce produire si oui quel solution me donner vous
merci d'avance
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: cable viso interference

Message par GAS »

Bonjour,
je crains que vous ne soyez obligé de retirer une autre gaine car les circuits BT ne doivent pas emprunter le même cheminement que ceux dits à courants faibles.Il ne s'agit donc pas d'un problème d'interférence mais de simple conformité. :-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: cable viso interference

Message par Max78 »

bonsoir,

Comme GAS le dit, ne jamais melanger les conduites de courant fort et faible sinon voila ce que çà donne :(

A part faire une autre gaine, je ne vois pas quelle serait la solution. Même si un materiel existe, je ne suis pas sur que se soit tres conforme si vous le passez dans la même gaine :shock:

Cordialement,
Max
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: cable viso interference

Message par pinss67 »

Bonsoir,
La solution consisterait à utilisé du câble blindés dont la tresse est interconnecté à la terre cela limite les parasites ;-) ,
mais le mélange courant fort et faible est interdit :(
Donc pour être conforme, vous devez avoir deux gaines.
Si votre gaine est assez grande, insérez vos câbles dans deux gaines de diamètre adapté et passez ces gaines dans la gaines principale, mais cela risque d'être difficile
A suivre
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités