disjoncteur différentiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Husq19
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 15:25
Contact :

disjoncteur différentiel

Message par Husq19 »

Bonjour, j'ai un départ dans une armoire avec un disjoncteur différentiel 300ma ,après derrière un départ vers un local1 puis un autre vers le local 2 ,ensuite j'aimerais savoir si dans mes deux armoires dans les 2 locaux il faut que je mette un autre différentiel ?


Merci.
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: disjoncteur différentiel

Message par artifus »

La norme impose que ton circuit terminal soit protégé par un différentiel de valeur max 300mA (sauf les pc en max 30mA)
(je pense que tu es en tarif bleu ou jaune EDF)
Tu peux avoir un général dif de 300mA et plein de départ derrière. Tout dépend après si tu ne veux pas faire sauter sur défaut dif toute ton installation. (La NFC15100 impose par ex pour les logements un certain nombre de différentiel de type différent). Comme ici tu n'as pas précisér ton cas, on ne peut pas trop d'aider.

++
Avatar du membre
Husq19
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 15:25
Contact :

Re: disjoncteur différentiel

Message par Husq19 »

Bonjour ,c'est un bâtiment tertiaire style école ,c'est deux locaux a part .

Merci a vous.
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: disjoncteur différentiel

Message par artifus »

. Toujours incomplet. c'est classé ERP de type R je crois mais de quelle catégorie 1 à 4 ou 5 ?
Il faudra savoir que si tu es en catégorie 1 à 4 tu dois faire la séparation des circuits dit public, privé et non en catégorie 5.
(la catégorie c'est selon le nombre de personne en totalité dans le bâtiment.)

En zone dite public il faudra faire attention au nombre de personne etc.

En général en ERP tu dois trouvé le dif général en tête de ton installation puis après seul les terminaux sont équipés de dif. ou alors plusieurs généraux dif dans chaque armoire. (pour séparer public / privé etc.)
ex : x représente un dif . :
EDF x --- TD ----TD ----TD-- x --> terminal

eux-tu faire un détail de ces 3 armoires et aussi faire un dégro des types de salles que tu as pour chaque TD ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités