questions sur une pointe de terre à l'intérieur?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
CarsonGrey
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:53
Contact :

questions sur une pointe de terre à l'intérieur?

Message par CarsonGrey »

Je réalise une micro-brasserie dans ma grange, comme on fait

Le raccordement au réseau d'électricité est séparé de la maison, la première partie de le raccordement par ENEDIS est déjà fini.

La plupart du temps, de décembre à avril, le sol est rapidement gorgé d'eau. Donc je pensai a situer le piquet de terre a l'intérieur de la grange.
Il y a un dalle en béton, pas des services au-dessous. C'est facile a percer le dalle, je voudrais savoir s'il faut placer le piquet dans un regard quand lui est a l'intérieur ? Je sais qu'existe des installations comme ça mais il faut un inspection et certification de CONSUEL avant que ENEDIS complètera la connexion au réseau.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: questions sur une pointe de terre à l'intérieur?

Message par Candela »

Bonjour,
La C15-100(543.3.2) indique que les connexions doivent rester accessibles, à moins d'être protégées par une matière de remplissage ou soudées.
Un "regard" ne s'impose pas dans votre cas, il suffit d'une découpe de la dalle d'une dimension suffisante pour permettre la mise en place du piquet et sa connexion. Mais si cela ne gêne pas et si la connexion est suffisamment protégée elle peut être réalise au dessus de la dalle.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités