Changement abonnement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
marotcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 15:37
Contact :

Changement abonnement

Message par marotcho »

bonjour tout le monde

J'ai besoins de qq conseils pour un chantier que je dois réaliser.
Au boulot nous allons changer d'abonnement électrique, on passe sur un tarif jaune tri 100A.
Notre comptage se fera en limite de propriété et nous avons 2 solutions pour ramener le câble d' alimentation, soit en longeant le bâtiment sur 20m et protection avec rail oméga, soit en apparent sur 2m et remontée sur le toit du bâtiment ( on peut même l' enterrer sur les 2m si l apparent n' est pas autorisé). Sauriez-vous aux niveaux des normes ce qui est préconisé?
En cable j ai prevu du 5g35.
Je dois mettre une armoire car nous aurons 2 machine a alimenter, une de 32kw et l autre 16kw. En protection je vais mettre 63 et 32a. et de la j ai 20m pour retourner au tableau existant avec un diff 63a tetra donc je pensais a un cable 5g10 voir 5g6 si ca suffit.
Nos 2 machines sont une plaqueuse de champs et une cnc. Je me demande si il faut mettre des disjoncteurs courbe C ou D?
Voyez vous d autres potentiels problemes?
Je suis électricien mais nous sommes une société d évènementielle, je n'ais pas du tout l habitude de ce genre d'installation. C'est pourquoi je demande des avis un peu partout.
merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités