Note de calcul

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
TahitiPierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 08:06
Localisation : Tahiti
Contact :

Note de calcul

Message par TahitiPierre »

Bonjour
Et merci a Candela pour ça precedente reponse.
Je suis actuellement sur un projet concernant une antenne emission reception VHF pour l'aviation civile.
Nous avons terminé la partie infra et nous attaquons la pose des equipements et les raccordement electrique.
Le client reclame un dossier complet comprenant schemas, maquettage, note de calcul.
Et c'est la que je realise qu'elles sont loin mes années d'ecole, lol.
Les schemas c'est bon j'en fais mon affaire avec QelectroTech.
La note de calcul, je me suis équipés pour faire tout les calculs, mais je n'ai aucune idée de comment mettre ça en page.
Pour le maquettage alors la je suis au fraise.
J'ai essayé avec XL Pro3 6300.
Pas moyen, puisque le relais de controle presence tension est de chez schneider, et l'automate de gestion des clims un siemens. De plus si l'on met des equipements de protection DC on ne peux plus mettre d'article, j'ai du faire deux enveloppes pour avoir une nomenclature.

Donc après ces longues explications j'en viens a mes demandes.

Pouvez vous partager une note de calcul afin que je puisse pompè la mise en page ?

Avez vous une solution informatique gratuite qui me permettrait de réalisé le maquettage des coffrets
( gratuite car c'est la seule fois ou je redige ce genre de document je ne me sent pas d'investir) ?

Je suis le seul techniciens de la boite et mon patron n'a aucune notion d'électricité, j'abuse surement mais une fois terminé quelqu'un accepterait il de me relire ?
Quand on passe beaucoup de temps sur un document on ne vois plus les erreurs.
Voila.

Merci d'avoir pris le tems de me lire.
Cordialement.
Amuser vous bien et j'espere a bientot.
A part se qui ne va pas, tout va bien !!!!!!!!
Avatar du membre
TANG
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 23:18
Contact :

Re: Note de calcul

Message par TANG »

Bonjour Pierre,

Je peux t'aider pour tes notes de calcul.

Je travaillais dans un bureau d'études à Papeete en électricité.

Tu peux me contacter par mail (***************)

Bonne journée,
Edit de modération:
Désolé, l'insertion d'une adresse mail n'est pas autorisée. Vous devez utiliser un message privé (fonction"Contact").
Candela
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités