influences externes dans un garage de réparation automobile

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vadee
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influences externes dans un garage de réparation automobile

Message par vadee » dim. 8 nov. 2020 23:23

bonjour,

je souhaite savoir quelles sont les influences externes dans un garage de réparation automobile (on exclu l'ERP, et l'ICPE)
Un garage lamda, comme on peut en voir partout, constitué d'un grand hall servant pour la réparation (avec pont de véhicule, compresseur, matériel pour la mécanique, TGBT etc..)

Selon le guide UTE C 15-103 les influences externes d'un atelier ($1.4: garage et parc de stationnement couvert d'une surface supérieur à 100m² ) sont les suivantes : AE1, AD2, AG3, BE2

toutefois, selon la norme NFC 15-100 (772.2.3.4.2 garages et parcs couverts collectifs; pour voitures automobiles et rampes d'accès) (partie habitation):
commentaire: Par garages et parcs couverts, on entend les locaux servant exclusivement au stationnement des véhicules automobiles...

je m'interroge sur la partie BE2 (risque incendie) et tout ce que cela implique si ce local est classé à risque BE2 (emplacement du TGBT, protection des circuits terminaux, connexions des canalisations traversant ce local etc...)

un tel garage (la partie hall de réparation) est il classé à risque BE2?

vous en pensez quoi?

merci

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