Branchement d'un pompe de piscine hors sol sur réseau électrique de la maison

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Emeline
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 12:25
Contact :

Branchement d'un pompe de piscine hors sol sur réseau électrique de la maison

Message par Emeline »

Bonjour,
Je souhaite brancher une pompe de petit piscine hors sol sur le réseau électrique de ma maison. Je voulais vérifier que l'installation prévue est sans danger et je n'y connait strictement rien en éléctricité...
Le garage dispose de 2 prises électriques reliées au même disjoncteur. Une prise reçoit un congélateur et l'autre le moteur de la porte de garage. Je souhaitais brancher le pompe de piscine (99W) sur la même prise que le moteur de garage. Le câble qui va à la pompe mesurera environ 50m (il fait le tour de la maison) et est de section 1,5 mm2.
Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Branchement d'un pompe de piscine hors sol sur réseau électrique de la maison

Message par Baboune73 »

Bonjour,

effectivement pour 99w vous n'avez aucun problème a brancher la pompe de piscine sur le même circuit que la porte du garage.
Faites tout de même attention que personne ne puisse la débrancher par inadvertance.

A+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Branchement d'un pompe de piscine hors sol sur réseau électrique de la maison

Message par RFco »

hello



l'idée ne m'emballe pas


Ne pas dédier un différentiel à un circuit extérieur au logement

Mettre sous la même protection un congel et un circuit extérieur au logement (donc beaucoup plus à risque de fuite de courant, de court-circuit)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités