Assistance Avc un tableau pour Micro-Brasserie

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Magwych
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 20:19
Contact :

Assistance Avc un tableau pour Micro-Brasserie

Message par Magwych »

Je realise un micro -brasserie dans ma grange. Raccorde au reseau neuf , separe de la masion.

Le tableau ENEDIS a ete installe au premier etage, d'un coe de la grange. J veux installer le tableau electrique au RDC, a l'autre cote.La, I-y-a un lieusecure et loin du materiel de brassage. La distance entre les deux tableaux sera 15m

Ici un schema du tableau que je propase a installer. Faut-il un interrupteur/diff. 63A, 30ma, type A en plus, a l'arrivage du cable des le tableau installe par ENEDIS? Il -y-aura un melange de materiel triphase de 3P et 4P+N, pour le plupart ces sont de 3P.

Image
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Assistance Avc un tableau pour Micro-Brasserie

Message par vincebzh56 »

Re,

Norme NF C 15-100 partie habitation donc titre10 non applicable, en revanche les titres 1 à 9 oui car tu es soumis au code du travail...

il faut que tu prévois un interrupteur sectionneur général 4x63A en tête de groupe car ton tableau est à 15m de la coupure d'urgence donc tu dois en créer une autre...tes Interrupteurs différentiels doivent avoir un calibre de 63A. Donc pour répondre précisement à la question pas besoin d'interrupteurs diff 30mA type A juste un interrupteur sectionneur par exemple

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31 ... -4-modules
https://www.se.com/fr/fr/[Interdit]/A9S654 ... 3a-415vac/

Je précise 63A à chaque fois puisque désormais Enedis calibre le disjoncteur général au maximum donc ici sans doute 60A et qu'il faut du coup assurer la protection surchage des interrs.....

A oui et je n'ai pas parlé de ton équilibrage, fais attention à ça..

Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités