je suis perdue question contrat à choisir

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
marguerite84
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 22:06
Contact :

je suis perdue question contrat à choisir

Message par marguerite84 »

Bonsoir, je remercie d'avance ceux qui voudront bien me conseiller.

Voilà, je viens de demander un contrat de chantier longue durée mais je remets en question cette décision :
J'ai acheté un immeuble, ancien foyer logement de plus de 20 studios, pour faire du locatif classique.
Il est toujours alimenté en électricité, mais je ne sais pas au nom de qui…

Je prépare actuellement la demande de la pose d'un compteur électrique pour chaque appartement car actuellement il n'y a qu'un compteur général de 42 kva. Mais cette demande sera la prochaine étape.
Je conserverai à mon nom le compteur alimentant les parties communes et les 3 ballons d'eau chaude (15 kw chacun).

Alors, quand j'ai voulu faire mettre le compteur (entreprise) à mon nom (particulier), on m'a trimballée de services en services, j'ai dû appeler au moins 10 ou 15 fois, avec toute l'attente qui agrémente chaque coup de fil…, j'ai obtenu plusieurs réponses proposant des solutions différentes au milieu desquelles je devais d'abord comprendre, ensuite choisir…
J'ai commencé par demander un compteur (particulier) de 36 kva pour continuer sans rien changer à part la puissance et le nom du client.
Un technicien d'Enedis m'a appelée pour me dire que ce n'était pas la bonne solution parceque leur intervention pour passer ce compteur de 42 à 36 kva (les compteurs pour particuliers ne peuvent pas dépasser les 36 kva) allait me coûter plus de 1000 euros (!)…
Il m'a dit qu'un compteur de chantier était peut être la solution.

Donc j'ai annulé l'histoire des 36 kva, puis j'ai demandé un compteur de chantier.

Erreur ! Puisque d'abord l'électricité arrive toujours, ensuite, le compteur en service actuellement sera à mon nom pour alimenter les ballons d'eau chaude et les parties communes.
Donc il me faut ce compteur, et il me faut de la puissance.

Pour garder les 42 kva, ils me demandent un numéro SIRET, j'en ai un parceque je suis agricultrice, mais que viendrait faire là dedans ces factures d'électricité ?

Bref, je suis un peu perdue, que dois je décider ?
Un immense merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités