Identifier cablage.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Researchs
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 03:52
Contact :

Identifier cablage.

Message par Researchs »

Bonjour a tous.
Mon probléle et le suivant qui me casse la tête..
J'ai eu l'idée d'installer des spots leds dans mon salon en forme de lignes une a côté l'autre de l'autre côté...etc mais qui doivent s'allumer et s'éteindre séparément ligne par ligne intérupteur simple mais les choses ce complques lorsque tous ces interrupteurs sont connectés séparément a un variateur.
J'ai fais appel l'électricien toutte aller bien jusqu'au une différence éclate entre nous car il fais ce qu'il veux .. sans prendre en considération ce que moi je veux dans mon salon alors insultes...
Après je trouve que pour 5 lignes il a mis 2 fils bleu et pour les autres 6 lignes 2 fils jaune l'instalation et divisé entre spot coté cable jaune avec disjoncteur coté bleu spots avec un disjoncteur et aussi prises électriques normaux sans terre avec disjoncteur le fait et qu'il n'ya qu'un gros cable qui alimente tous le bazarre.. au salon.
Je voudrais savoir comment identifier les cables de chaque ligne de spots le reste est ok je crois. Puisque les prises marchent bien.. jusqu'à maitenant.
N.b : j'ai acheté un multimètre et un tournevisse testeur.
Mais malheureusement c'est un vrai casse tête.
Je crois qu'il y'a un petit détail qui m'échappe ou que j'ai oublié..
Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités