Augmenter puissance maison ancienne

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
akh76
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2019 23:03
Contact :

Augmenter puissance maison ancienne

Message par akh76 »

Bonjour messieurs les pro et experts je pense être sur le bon Site
Je viens d acheter une maison ancienne du 18e siècle et les derniers travaux datent de 1963 c était une dame âgée, et les enfants ont vendu.
Le câble longe le mur mitoyen a 3 m puis descend verticalement par le balcon dans un tube IRL. ( Bizarre non ?!) Puis le balcon a été percé ( quel cochon chez EDF a fait cette conner..?) enfin le câble rentre dans le mur de la maison par une gaine. Franchement travail de sagouin
Il rentre ensuite dans un tableau en bois avec vieux compteur a disque et ancien disjoncteur noir avec bouton Vert et rouge.
Rien d autre, l installation était vétuste et dangereuse, le DPE l a confirmé.
Donc je veux tout changer
J ai fait venir un pro qui me dit que la section de câble devait être agrandie car on va passer au tout électrique en 9 kva ou 45a
Ma question est
Combien coûte de changer la section du câble extérieur et le refaire plus propre ?
Combien coûte changement du compteur et disjoncteur ?
Apparemment si je passe au linky c est gratuit ?
Sinon avez vous des astuces ou idées de pro pour opérer ces changements assez vite et a moindre frais car enedis c est long....
Merci pour vos idées et réponses
Bravo au forum pas de blabla ni de rigolos ça fait plaisir d avoir affaire a des experts
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par Carminas »

Bonsoir

De mémoire une augmentation de tarif c'est de l'ordre de 30€
Demandez la à EDF.

Si le câble est en amont du disjoncteur EDF, il leur appartient et ils vous dirons s'ils doivent le changer ou non (peut être pas certain).

S'il est en aval, ce sera à vous ou à votre électricien de le changer. Mais sans voir difficile de vous donner un prix sans connaitre la longueur et la nature des travaux à faire pour le repasser.
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par RFco »

bonjour


OK, il y a des pros ici (assimilé, assimilables), mais principalement (quasi exclusivement) de l'aval du DB (donc de la partie ENEDiS)


Donc pour le cas, difficile d'apporter une juste réponse et quand bien même impossible à faire à distance.

Comme dit par Carminas, voir avec eux car nous ne savons rien et ne pourrons rien dire de votre réseau.



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par Baboune73 »

Le plus simple c'est effectivement de demander l'augmentation d'abonnement à votre distributeur, et c'est à eux de vous l'accorder ou non (ils ne sont pas obliger, tout comme le passage du tri à mono, bref).
Si leur infrastructure ne permets pas une augmentation de puissance, ils vous redirigeront vers un nouveau branchement à votre charge.
Attention tout de meme car l'augmentation de puissance peut etre en triphasé.
Ex : si leur cable est un torsadé 4 fils mais que la section ne permet pas de passé en 12Kva Mono, il vous mettrons du 12Kva tri. L'augmentation sera bien effective , mais ce n'est pas évident d'équilibré tout ca avec du chauffage elec.
Avatar du membre
akh76
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2019 23:03
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par akh76 »

bonjour
merci pour vos reponses

mon electricien s occupe de passer le cable en 16mm2, il sait faire

pour le compteur je leur demande de passer en linky, ils vont s empresser de le faire, et aussi de changer le disjoncteur

c est gratuit et enedis qui le fait non?

merci
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par Baboune73 »

Le compteur / disjoncteur se situe ou? en limite de propriété ou a l'intérieur du logement? Sauf erreur de ma part, il faut être habilité par ERDF pour effectué des travaux sur le réseau (c'est pas parce qu'on sait faire, qu'on a le droit de le faire).
Car si le compteur / disjoncteur est en limite de propriété le cable vous appartient et vous pouvez donc réaliser ses travaux, mais si il est a l 'intérieur non.

Seul une véritable étude de réseau de leur part vous dira si l'augmentation de puissance est réalisable en monophasé.
Attention à la section selon la longueur du cable.

Pour le raccordement d'un nouveau disjoncteur et le raccordement d'un cable sur le réseau ne sera certainement pas gratuit.
La seule chose qui pourrait être gratuit c'est le dépannage. Même l'augmentation de puissance est payante.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Augmenter puissance maison ancienne

Message par Carminas »

Bonjour

Ils ne feront pas un passage au Linky spontanément sur simple demande si ce n'est pas encours sur votre commune.

Et effectivement, même si avec le Linky il n'y aurait plus besoin du déplacement d'un technicien pour augmenter la puissance, cela ne voudra pas dire que ce sera gratuit.
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités