Estimer la puissance disponible pour 37 résidents

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
TETEDEB
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 21:32
Contact :

Estimer la puissance disponible pour 37 résidents

Message par TETEDEB »

Bonjour,

J'habite dans une résidence pour personnes ayant peu de moyens financiers. Notre particularité : il n'y a pas de compteur pour chaque résident et aucun logement n'est limité en puissance !
L'électricité est donc partagée entre tous et nous déplorons de nombreuses pannes qui immobilisent tout l'immeuble. La puissance du contrat EDF pour tout l'immeuble est égale à 18000 VA délivrée en TRIPHASE.
Cependant nous sommes... 37 résidents à nous partager cette puissance avec tout l'équipement électrique de l'immeuble :
- chaudière pour chauffage central
- ascenseur
- VMC
- lave-linge et sechoir pour 37 pers
- Four se trouvant dans une cuisine commune
- éclairage dans les parties communes
- ...

Notre bailleur refuse de communiquer.
-------------------------------------
Je n'arrive pas à estimer la puissance qui resterait disponible pour 37 résidents et évidemment la puissance moyenne disponible dans chaque logement. J'ai bien conscience qu'il manque bcp de renseignements mais il m'est impossible d'accéder à la chaudière.

Triphasé, monophasé, je ne suis pas vraiment à l'aise avec une puissance en triphasé et ce que l'on peut obtenir dans chaque logement
en monophasé...

Première question : en imaginant qu'il n'y ait qu'un seul équipement électrique (la chaudière) dans tout l'immeuble, savez-vous estimer sa
puissance et qu'elle serait la puissance électrique disponible pour les 37 résidents ?


Merci à tous


TETEDEB
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Estimer la puissance disponible pour 37 résidents

Message par Didier62 »

bonjour,

comment payez vous l'électricité ? en forfait ou autre ?
vous avez aussi des parties communes ,comment se fait la répartition ?

vous avez obligatoirement un disjoncteur qui limite la puissance dans chaque logement
mettez une photo du tableau de protection pour qu'on y voit plus clair

cdlt
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités