Groupe électrogène

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
nomade
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:55
Contact :

Groupe électrogène

Message par nomade »

Bonjour,
Je suis un novice.
Ma question est la suivante.
Peut on sur un groupe électrogène (3000 W-220v) avec 3 sorties de 1000 w... ne faire qu'une seule sortie de 3000 W ?
Merci
Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message par Candela »

Bonjour,
A vous lire, on suppose que le groupe est monophasé? Le tri* n'est pas courant à ce niveau de tension et de puissance!
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, électriquement du moins. Il faut une protection adaptée aux 3000W, ou plutôt à l'intensité maxi indiquée sur la plaque constructeur.
si le groupe est récent, cette modification vous fera perdre le bénéfice de la garantie.

Cordialement

*dans ce cas les 1000 w ne sont disponible que pour un usage triphasé.
Avatar du membre
sylvanno
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 13:11
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message par sylvanno »

Bonjour,

Je ne sais trop quoi vous répondre, car moi même je suis actuellement en cours de demander de l'aide sur le forum. A mon avis, il vaut mieux demander des conseils auprès d'un électricien habile dans le domaine plutôt que de faire n'important. J'ai acheté une batterie de 12V et un onduleur de 800 Watt pour quand le délestage de charge frappe à nouveau. J'ai décidé de l'emmener à OppiKoppi pour charger les téléphones, allumer les lumières, etc.
Mais je veux savoir combien de temps ça va durer, disons quand on recharge les téléphones, pouvez-vous m'aider ?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message par Candela »

Bonjour,
sylvanno a écrit : mer. 15 mai 2019 16:15 Mais je veux savoir combien de temps ça va durer, disons quand on recharge les téléphones, pouvez-vous m'aider ?
Moi, je veux bien, mais je n'ai pas de boule de cristal et mon épouse met le marc de café dans les plates-bandes :-D
Donc, sans connaître la capacité de la batterie, le nombre de téléphones , leur capacité (ou la durée de charge) la puissance des chargeurs, et celle de ce que vous voulez alimenter en plus, ça va être difficile...
Le 12v, il vient d'où?
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités