Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par nicoto94 »

Ce matin voyant la température de la pièce supérieur de 4° par rapport à la température de consigne à 18.5°, j ai décidé de remettre l étalonnage à 0° au lieu de -0.5° et je suis tombé à 17,8° soit 1° de moins que la température mesuré avant qui était 18,8° alors qu' j aurai du perdre 0,5° et non pas 1°...?!
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par Carminas »

Donc le problème ne viendrait pas du Calybox !
Carminas
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par nicoto94 »

En effet mais d ou pourrait provenir le problème...on est bien d accord qu' il doit être précis au dizieme de degrés prêt...?!
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par Domy88 »

Bonsoir, et bien sûr que non un chauffage ne régule pas au dixième près, tout corps de chauffe à une inertie, la température et surtout l’humidité serai constante cela serrai possible.mais nous vivons sur terre et cela et autrement. Ont n’a déjà pas confiance a météo France alors ne demander pas à votre gestionnaire de faire mieux.
Cordialement
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par Domy88 »

Vivez dans dans une température résonnable et non résonné par un calibox. Et la seulement vous ferez des économies pour vous et la planète.
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par nicoto94 »

Domy88 a écrit : lun. 4 févr. 2019 23:32 Vivez dans dans une température résonnable et non résonné par un calibox. Et la seulement vous ferez des économies pour vous et la planète.
Premièrement il fonctionnait au dixième degrés prêt avant ce problème; après avoir 0,5° de différence entre la consigne et la température mesurée, ce n est pas un problème mais avec la performance du matériel aujourd hui on ne doit pas avoir 1°de différence....Demandait une température de consigne de 18,5°et avoir une température de 20° et non raisonné et pas rAIsonnable!!!!Tu es bien d accord l AMI
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par Domy88 »

Bonsoir, pour commencer je ne suis pas votre ami, enfin je crois , car personne de mon entourage à ce problème, donc je ne pense pas vous connaître . et c’est pour cela que je continuerai à vous vouvoyer.
La température de vos appareils sont calibrés en usine, calibré un poids et très facile mais une température et toute autre. Dans votre calibox vous pouvez normalement via un menu calibré votre température de +ou- 3 degrés.
A vous de trouvé un thermomètre pour mesurer les valeurs précisse de votre installation et de régler votre calibox en adéquation.
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par nicoto94 »

Sa sert a rien de le prendre comme ça...Ne venez pas posté sur ce topic si c'est pour donner des morales que vous n êtes pas à même de respecter vous même....C est quand même dingue, que des personnes répondent à des problèmes par des petites morales de petites personnes...?!Ca veut expliquer la vie à des personnes qui ne connaissent même pas ....Si j ai installer un calybox , c'est pas pour faire joli, ni pour paraître connecté, c est pour des économies et un confort au quotidien....vous parlez d etaloner le calybox, alors que ce n est pas le problème....Vous suivez rien du topic et vous venez posté...
Allez faire la morale sur d'autres topics, des personnes beaucoup plus intéressantes et avec plus de faire play m ont déjà renseigné!!!
Tchao Monsieur le savant!!!
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par Domy88 »

Bonsoir,
Oui vous avez raison, je ne vous connais pas, et c’est bien dommage car ont aurai matière à parler..
Je ne vous ai pas fait la moral, j’ai juste essaierai de vous convaincre d’abandonner.Par de la physique et de la logique. Nous ne somme jamais maître du temps, de la température ou de la pression atmosphérique, pourquoi votre calibox le serai..?? Vos petites différences de température exigée ne sont certainement pas un problème matériel mais plutôt d’un comportement humain. J’ai passer des centaines d’heures à installer des chauffage électrique, et j’en ai passer des dizaines à expliquer le fonctionnement, certaine personne comprennes, d’autres pas.Vous ete je pense dans cette catégorie,celle du je comprend tout, mais pas tout à fait...donc je r’appelle..
Bien cordialement Monsieur j’ai épuisé toute mes réserve.
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Problème chauffe serviette depuis installation calybox 2020

Message par nicoto94 »

Domy88 a écrit : dim. 17 févr. 2019 01:23 Bonsoir,
Oui vous avez raison, je ne vous connais pas, et c’est bien dommage car ont aurai matière à parler..
Je ne vous ai pas fait la moral, j’ai juste essaierai de vous convaincre d’abandonner.Par de la physique et de la logique. Nous ne somme jamais maître du temps, de la température ou de la pression atmosphérique, pourquoi votre calibox le serai..?? Vos petites différences de température exigée ne sont certainement pas un problème matériel mais plutôt d’un comportement humain. J’ai passer des centaines d’heures à installer des chauffage électrique, et j’en ai passer des dizaines à expliquer le fonctionnement, certaine personne comprennes, d’autres pas.Vous ete je pense dans cette catégorie,celle du je comprend tout, mais pas tout à fait...donc je r’appelle..
Bien cordialement Monsieur j’ai épuisé toute mes réserve.
Problème résolut
Le problème était du a la sonde de température défectueuse...!
@domy88....MDRRR Heureusement que je n ai pas suivi votre logique.....Si il a bien fonctionné pendant 2 hivers et que je n ai rien modifié a mon quotidien; c est bien qu il y avait un problème et donc une solution!!!Mais comme beaucoup "d apprenti" installateur comme vous qui sont la cause de nos problèmes et non pas de nos solutions vous remettez la faute sur l utilisateur...!!!!D ou la création de ces forums dédiés a l entraide car des personnes comme vous ne cherche pas plus loin que leur bout leur nez et prédise que l erreur est humaine et non matériel.....
A bon entendeur salut l apprenti électricien !!!!
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités