Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Pluton08
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 22:31
Contact :

Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Message par Pluton08 »

Bonjour,

Ma question concerne les détecteurs d'ouverture pour les fenêtres.

Je voudrais savoir si un interrupteur magnétique servant de détecteur d’ouverture sur les fenêtres et les portes est un contact normalement fermé (N.F.) ou un contact normalement ouvert (N.O).

Lorsque la porte est fermée, une pièce aimantée attire le contact magnétique qui est maintenu en position fermée, ce qui ferme la boucle de la zone. Lorsqu’on ouvre la porte, la pièce aimantée s’éloigne du contact magnétique et ce contact ouvre le circuit.

Merci
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Message par Domy88 »

Bonsoir,
Je dirai logiquement nf.
Comment déterminé un contact nf à l’ouverture.a quel angle, cela me paraît compliqué..??
Et surtout en cas d’intrusion avec un contact n0, le sectionnement d’un câble n’aurai aucune incidence.
Avatar du membre
Pluton08
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 22:31
Contact :

Re: Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Message par Pluton08 »

Bonjour,

C'est ce que je pense également. Pour connaître le type de contact, je crois qu'il faut simplement regarder l'état du contact lorsque le système fonctionne normalement. Quand le système d'alarme fonctionne normalement (non déclenché), le contact est fermé.

Si nous prenons le même contact dans une autre situation, il peut devenir un contact normalement ouvert. Par exemple, si on veut éviter la surchauffe d'une pièce et qu'il faut maintenir la fenêtre ouverte, le contact sera ouvert. Donc, dans cet état, nous aurons un contact normalement ouvert. C'est la façon dont je comprends.

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Domy88
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 00:02
Contact :

Re: Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Message par Domy88 »

Bonsoir,
Votre réponse me semble bizarre..
Dans quel type de pièces voudrons nous extraire de la chaleur à notre époque. La conservation des calories et aujourd’hui primordial pour la planète et le porte monnaie.
La vmc double flux fait très bien le boulot quand ont lui demande ,dans le cas d’une habitation, pour le reste c’est du tertiaire et plein de solutions.
Je m’égare mais un automatisme peu aussi mesure la résistense en traction de votre moteur et ainsi déterminé la hauteur de votre volet. Mais au vu de vaut faible informations m’a réponse ne peu être qu’a Cet mesure.
Cordialement
Avatar du membre
Pluton08
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 22:31
Contact :

Re: Interrupteur magnétique: contact fermé ou ouvert?

Message par Pluton08 »

Bonjour,

J'aurais dû préciser davantage. Mon exemple ne concernait pas une maison conventionnelle.

Je pensais à une pièce qui renferme des ordinateurs, par exemple, dans une industrie.

En fait, ce n'est pas un exemple très pratique. C'est plus pour montrer le fait que le type de contact dépend du contexte dans lequel on l'utilise. C'était le but de mon intervention.

Merci,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités