parafoudre 3P+N

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
ibra
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:30
Contact :

parafoudre 3P+N

Message par ibra »

Bonsoir
Voila, je dois installer un parafoudre 3P+N en sachant que je dispose dans mon armoire d'un répartiteur
Le parafoudre doit etre branché entre mon compteur d'abonné et mon disjoncteur général,et non apres mon disjoncteur général car sinon le para ne servirait plus a rien, mais le souci cest qu'il n'y a aucun bornier entre le disj d'abonne et le disj general de l'armoire pour cabler mon parafoudre, dois je mettre des vago de 16?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: parafoudre 3P+N

Message par Candela »

Bonjour,
ibra a écrit : sam. 5 janv. 2019 01:45
Le parafoudre doit être branché entre mon compteur d'abonné et mon disjoncteur général,et non après mon disjoncteur général car sinon le para ne servirait plus a rien,
Non, le parafoudre type 2 doit être installé en aval du DB, en parallèle des IDR 30 mA. Vous ne devez en aucun cas intervenir sur la liaison entre compteur et DB, qui est du domaine d'Enedis (ou régie).
Voir ICI un exemple.
ibra a écrit : sam. 5 janv. 2019 01:45 mais le souci c'est qu'il n'y a aucun bornier entre le disj d'abonne et le disj général de l'armoire pour cabler mon parafoudre, dois je mettre des vago de 16?
La question est sans objet puisque le parafoudre doit se raccorder sur le bornier ou sur le peigne de répartition. Mais des borniers sans vis sont utilisables.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités