Installation d un parafoudre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Installation d un parafoudre

Message par nicoto94 »

Bonjour a toute la communauté
Je souhaiterai installer un parafoudre dans mon tableau électrique pour protéger mes divers équipements.
Ma question est qu'elle type de parafoudre peut protèger toute ma maison en un minimum de module (car très peu de place), exemple ce modèle ci:
Référence : ME54783
Comment dois je le brancher ??
Enfin est il possible de retirer les prises 220v dans le tableau électrique pour gagner de la place et y installer le module ??
Dans l'attente de vos conseils
Bonne journée
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par RFco »

hello


vidéo à voir (simple à trouver) : https://www.legrand.fr/mon-projet/je-re ... parafoudre


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par nicoto94 »

Merci pour ton retour, je l avais bien vu cette vidéo mais je voulais savoir si il fallait un parafoudre avec une puissance particulière par apport a son habitation ??
Et également savoir si il est autorisé de retirer une prise 220v du tableau électrique ??
D avance merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par RFco »

oui, on peut enlever une des prises modulaires sans soucis

pour le choix : http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 0_0500.pdf


perso, je préfère les parafoudres à cartouche zener (inusable sauf si "coup de foudre" supérieur à ce qu'il peut encaisser (voir produit fusadee par exemple)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par nicoto94 »

Et les parafoudres à cartouche zener font combien de modules et sont ils adaptable a un tableau électrique entièrement Legrand ??
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par RFco »

oui 2 modules aussi

un parafoudre s'installe pareillement sur n'importe quel marque de tableau
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par nicoto94 »

Aurais tu une référence ou un lien pour le modèle zener que tu m as préconisé..?!
Enfin, un peu plus haut, tu m indiquais que je pouvais retirer l une des prises modulaires dsns mon tableau
Mais il s agit de la seule...??!cela ne pose pas de problème...?!
Dans l'attente de votre retour
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par RFco »

hello

la prise dans le tableau ne sert que pour la partie VDI, elle n'est pas si indispensable, sinon, ajouter un tableau une rangée.

il n'est pas possible de répondre pour le choix d'un parafoudre sans connaitre le niveau kéraunique du site où l'on doit le placer, à moins d'à chaque fois mettre le plus haut de gamme, donc le plus cher.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par nicoto94 »

Tu m indiquais plus haut que tu aurais choisi la marque zener, c est pour cela que je suis revenu vers toi pour savoir le modèle..?!
Je suis dans le 89 donc pas dans un site sensible mais je souhaiterai simplement protégé essentiellement mon matos Home cinéma...Voilà pourquoi j ai choisi un parafoudre..
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation d un parafoudre

Message par RFco »

nicoto94 a écrit : sam. 3 nov. 2018 17:34 Tu m indiquais plus haut que tu aurais choisi la marque zener, c est pour cela que je suis revenu vers toi pour savoir le modèle..?!
Je suis dans le 89 donc pas dans un site sensible mais je souhaiterai simplement protégé essentiellement mon matos Home cinéma...Voilà pourquoi j ai choisi un parafoudre..
zener n'est pas une marque mais une technologie bien plus efficace que celle intégrée à la majorité des parafoudres, un temps de réaction extrêmement plus rapide, de l'ordre de la pico-seconde pour ainsi encore mieux protéger les appareils d'utilisation voire même plutôt les sauver.


http://www.adee.fr/SITE%20INTERNET%20RE ... tat_fr.pdf



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités