Mise en conformité d'un tgbt avec des depart vers d'autre petit coffret.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Darklobos
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 23:03
Contact :

Mise en conformité d'un tgbt avec des depart vers d'autre petit coffret.

Message par Darklobos »

Bonjour.

Je suis tout nouveau ici alors dabord je vous dis bonjour a tous. Je suis de belgique. J'ai pas vus si la plupart des personne ici sont de belgique et si les normes sont les meme... je suis electricien niveau electromecanique A2.
Jai travailler dans le montage informatique cablage reseau pendant 10 sur 18 annee de carrière. Donc mes connaissance sont faible dou mes certaines incertitudes...

Voila je vous explique le plus simplement possible la situation et vous dis apres mes incertitudes.
J'ai un tgbt dans laquelle jai plusieur depart de circuit prise eclairage. Mais aussi plusieur depart vers de petit coffret disposer partout dans le batiment. Dans le tableau jai souvent 4 5 disjoncteur meme des fois deux.

Mes incertitudes sont...
# Dois je placer le differenciel dans le tgbt ou dans le petit coffret. Je penqe que cest en fonction de la terre si elle se trouve dans le cable ou a part
# point de vue section de cable jai du 40 ampere la section est bien 10mm. 32 ampere 6 mm. Je sais que la section peux variée si cest in disjoncteur ou un fusible... ici se sont tous des disjoncteurs.
# comment calcul t'on le nombre de disjoncteur sur une ligne proteger pas un diff de 32 ampere en triphase.

Merci pour vos reponse. Cest pas evident de le faire par message mais bon. Je siis patient un grand merci
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Re: Mise en conformité d'un tgbt avec des depart vers d'autre petit coffret.

Message par Emine »

Bonjour

vous lisez le document suivant , et vous allez trouver des réponse à vos question

https://fr.scribd.com/document/13344067 ... es-SLT-pdf

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités