cohérence d'installation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
delsam
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 18:37
Contact :

cohérence d'installation

Message par delsam »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis entrain de revoir mon installation électrique pour améliorer et l’étendre et je me pose quelques questions. Si vous pouviez me donner des avis je vous en serais reconnaissant. Je souhaite partir en 16² du disjoncteur d'abonné 60 A en 9KW vers le tableau de la maison 'environ 25 métres). Je souhaite partir du tableau de la maison avec un disjoncteur 40A vers un batiment annexe en 16²(je ne peux pas partir directement du disjoncteur d'abonné car techniquement trop compliqué c'est une vielle maison). De ce batiment je souhaite partir vers deux autres annexes avec un disjoncteur 32 A en 6² et 20 métres de long pour l'une et un disjoncteur 40A en 35² sur 25 métres (trop gros mais j'ai le cable en stock)pour l'autre. Bon si vous me suivez je suis preneur de conseils. Bonne soirée
Bien cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: cohérence d'installation

Message par Carminas »

Bonsoir

Vous ne donnez pas la longueur de la 2ème liaison, donc difficile de vous conseiller

Mais si vous tirez sur tout à fond en même temps vous serez sans doute un peu limite en chute de tension.
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités