Tableau pour snack

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
ibra
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:30
Contact :

Tableau pour snack

Message par ibra »

Bonsoir voila je suis un peu dans l embarras
Je dois m occuper de la pose et du cablage d un tableau electrique pour un snack donc nous sommes dans le domaine du tertiaire.

Je dispose des puissance suivante pour mes appareilles
Grill barbecue en 3g2,5
chauffe frite en 3g2,5
2 friteuse 3,2kw
grille contact 3g2,5
Four a pizza 13kw en tetra en 5g4
un frigo
un congélateur
grille kebab en 5g4
couteau kebab 3g2,5
table a snack disposant de 6 pc
vmc
climatisation
hotte

On ma conseiller de mettre du DT40
La question est que jaimerais savoir que dois je mettre comme protection juste apres le disjoncteur d abonne 500ma?
On ma dit de mettre un DT40 63A en tete de linstallation pour ensuite aller jusqua répartiteur
Est ce suffisant??

Et la seconde question: Lorsque je sort du repartiteur pour aller distribuer les disjoncteur de 10A 16A 20A dois je mettre une protection pour chaque rangée par exemple un 63A ou 40 A?
Merci cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau pour snack

Message par Carminas »

Bonjour

Si le disjoncteur d'abonné n'est pas à proximité, mettre un interrupteur sectionneur 63A en tête du tableau

Il faut ensuite de protections différentielles pour vos disjoncteurs.
Par rangée ou non peu importe, tout dépend de la sélectivité que vous voulez avoir

Il vous faudra un différentiel dédié à l'éclairage


J'avais fait un exemple de schéma avec un internaute il y a quelques temps pour un sujet un peu similaire
Vous pouvez vous en inspirer
Image
Dans votre cas, il y aura sans doute un peu plus de différentiel

Les références sont en Legrand, mais il existe l'équivalent en Schneider si vous préférez
Carminas
Avatar du membre
ibra
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 23:30
Contact :

Re: Tableau pour snack

Message par ibra »

Enfin une personne qui me repond cest gentil
Par contre apres avoir mise en place le 63 A en tete je sors et vais au repartiteur pour aller distribuer les disjoncteur de 10A 16A 20A dois je mettre une protection pour chaque rangée par exemple un 63A ou 40 A?
Ou puis je sortir du repartiteur et aller me brancher direct au disjoncteur declairage et de prises?sans protection au debut de chaque rangée

De plus le disjoncteur abonne est a cote mais cest un ancin modele et si je ne met de tetra 63a ou vais je mette la bobine mx
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Tableau pour snack

Message par Carminas »

Il faut obligatoirement des protections différentielles.

Soit le circuit est protégé par un disjoncteur différentiel, comme le circuit d'éclairage de mon exemple et c'est bon.

Soit le circuit est protégé par un disjoncteur simple, comme les autres circuits de mon exemple et dans ce cas il faut mettre un disjoncteur différentiel ou un interrupteur différentiel en amont



Dans mon exemple je n'avais que la phase en gris et le neutre à répartir.
Mais vous pourriez avoir également les 2 autres phases à répartir
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités