Réalisation prise 380V en remplacement d'une prise 220V

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Utilisiteur4000
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 13:56
Contact :

Réalisation prise 380V en remplacement d'une prise 220V

Message par Utilisiteur4000 »

Bonjour a tous,




J'aimerais installer une machine dans mon garage qui fonctionne en 380 seulement je n'ai pas de prise 380.( je ne veux pas changer le couplage de la machine)


ma question est: peut-on se servir d'une phase en l'utilisant sur les 3 visses de phase présente sur la prise triphasé? sachant que de base la dite prise est en 220V.

merci d'avance a tous ceux qui me répondrons!
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Réalisation prise 380V en remplacement d'une prise 220V

Message par Candela »

Bonjour,
Ce que vous proposez est totalement impossible du moment que la machine comporte des moteurs.
Dans les autres cas, il faut envisager un recâblage (difficile d'en dire plus en l'absence de toute indication ni schéma), à réaliser par un professionnel. Si la machine est "dangereuse", le travail devra être contrôlé par un organisme agréé.Il n'est donc pas impossible qu'il existe des solutions, mais bien plus complexes que celle que vous envisagez.

Vous êtes certain de ne pas vouloir un abonnement triphasé? (NB: à l'heure actuelle, et depuis plus de 30 ans la tension réseau est de 400 V).

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités