Installation commande volet roulant sans sil

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Newmember
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:41
Contact :

Installation commande volet roulant sans sil

Message par Newmember »

Bonjour, j'ai un volet roulant avec une commande murale et je voudrai installer une seconde commande sans fil sans enlever la commande murale. J'ai réaliser un schéma et je voudrai avoir vos avis s'ils vous plaît. Je ne sais pas si cela va créer un court-circuit ou pas.

Merci de votre aide.

Image
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation commande volet roulant sans sil

Message par RFco »

hello


pas d'image




pas moyen de faire sans module de gestion



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Newmember
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:41
Contact :

Re: Installation commande volet roulant sans sil

Message par Newmember »

Bonjour, merci d'être là, j'ai mis une image en bas mais il n'y a que le logo qui s'affiche, moi je fait clic droit sur le logo et afficher quand je suis sur mon smartphone ou ouvrir dans un nouvel onglet.
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: Installation commande volet roulant sans sil

Message par parental25 »

salut
1) il ni aura pas de court circuit

2)les diodes ne servent à rien, dans ce cas là le retour du courant se fait toujours, cela n'a aucune importance, il faut de toute façon, que les alimentations soient issues de la même protection, sinon c'est dangereux pour les intervenants

3)avec des inters à positions fixes, ce montage est dangereux pour le moteur du volet, , il y aura du courant sur les 2 fils montée / descente et là ça va pas aimer!!

4) tu peux faire ce montage avec un module sans fil genre marque YOKIS et 2 commande sans fil, pas besoin de passer des fils, module mis dans le boitier de l'inter actuel et 1commande à la place de cet inter et une 2° à l'emplacement que tu désire
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités