passage consuel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
RORO elec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 18:28
Contact :

passage consuel

Message par RORO elec »

Bonjour à tous,

Voici ma problématique, je suis un particulier et je viens de réaliser une installation Cfo dans un loft que je viens d'acquérir (il n'y avait pas d'électricité auparavant ...). Je suis donc soumis au passage d'un consuel. Je n'ai aucune appréhension concernant le Cfo, tout est rigoureusement conforme : inter diff type A et AC, sections de câbles, liaison équipo, quantitatifs d'appareillage, wagos, gaines, terres...

Seuls quelques alimentations sont en attente (Boites plexo étiquetées, conducteurs sécurisés avec des wagos. La configuration du lieu (rampant, hauteur sous plafond de 6.50m...) fait que des meubles sur mesure seront réalisés d'ci 5 ou 6 mois.

J'ai, par contre, fait l'impasse sur le courant faible : un simple coffret VDI pour raccorder une box dans la GTL.

N'ayant aucun besoin de RJ (Wifi et 4G) et encore moins de prises TV (il n'y pas d'antenne dans la copro...) , je n'en ai pas installé. la visite est prévu pour le 22/05.

Questions : concernant le courant faible: vais-je me faire refuser la certification ?

En grand merci par avance, pour votre aide et vos conseils...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: passage consuel

Message par RFco »

hello


autant que je saches ce n'est pas un refus de certificat


cependant, il est dommage d'avoir fait l'impasse, car on ne fait pas une maison que pour soit, il faut aussi penser à une éventuelle revente



@+


PS, KESAKO Cfo???????????
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RORO elec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 18:28
Contact :

Re: passage consuel

Message par RORO elec »

Merci pour ce retour... , qui me rassure .... et "un grand merci" pour le forum qui m'a bien servi pour réaliser mon installation !!!

.
Avatar du membre
electrotoile
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:14
Contact :

Re: passage consuel

Message par electrotoile »

Bonjour,
Qu'en est-il du passage du Consuel, a t'il posé problème concernant sont installation courant faible ?
Bonne journée
Site web electrotoile.eu
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités