problème après installation différentiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
blade0416
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:27
Contact :

problème après installation différentiel

Message par blade0416 »

Bonjour a tous

Je me permet de solliciter votre aide car voila 3 jours que je suis bloqué.

Je me suis décidé a rénover mon tableau électrique équipé de porte fusible et sans aucun inter différentiel.

Je remplace donc les portes fusibles par des disjoncteurs (sauf quelques un car jen ai pas acheter assez) et installe 2 différentiels de type A et AC. les toilettes étant sur le type AC.
Cependant quand j'allume la lumière des toilette les 2 différentiels saute en même temps.
j'ai donc vérifier la partie Eclairage des toilettes et j'ai remarquer que cela saute uniquement si il y a une ampoule.
C'est a dire que si j’actionne l'interrupteur des toilettes sans ampoules rien ne saute mais des que j'en mets une les 2 sautes.
Et le plus étrange c'est que si je coupe le différentiel de type A il y a de la tension au niveau de l'ampoule (normal) mais elle ne s'allume pas et ne disjoncte pas et bien entendu j'ai changer plusieurs fois d'ampoule.

la lumiere des toilettes est encore sur porte fusible car pas assez de disjoncteur

je suis perdu jai déja effectuer plusieurs rénovation et je n'ai jamais eu ce cas aidez moi sil vous plait je suis perdu.

cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: problème après installation différentiel

Message par RFco »

hello


simple


le neutre est sur une des protections du type A
la phase est sur une des protections du type AC

ou l'inverse


Si tu mesure une tension en ayant coupé le type A, c'est une tension fantôme .

donc, reprendre les circuits pour solutionner ça



1)couper toutes les protections du type A
2)les remonter une à une jusqu'à faire sauter le diff

on a donc les 2 disjoncteurs sous lesquels les fils alimentant ce circuit se trouvent


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
terah
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:21
Contact :

Re: problème après installation différentiel

Message par terah »

Bonjour!
Tout d'abord votre problème ne vient pas des ampoules, mais il vous faudrait vraiment vérifier une à une toutes les protections de type A. C'est la solution plus rapide et efficace pour voir la source du problème.
Avatar du membre
sikar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 15:23
Contact :

Re: problème après installation différentiel

Message par sikar »

Bonjour, Est-ce que votre problème est résolu grâce aux conseils des différents membres ou d'autres sources d'informations. Dans la négative, avez-vous songez à prendre un rendez-vous avec un *************?
Parfois, même le plus grand bricoleur peut encore apprendre.
Modifié en dernier par Candela le dim. 16 sept. 2018 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien publicitaires
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités