court circuit, quel dispositif saute?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

court circuit, quel dispositif saute?

Message par cedrikkk13 »

Bonjour, je voulais savoir si en présence d'un court circuit il était possible que le DB saute en meme temps que le disjoncteur divisionnaire (par exemple si gros court circuit). Ou si seulement le disjoncteur divisonnaire sautera.

Est-ce qu'il y aurait donc une sorte de "sélectivité" pour le court circuit aussi?

Le fusible AD d'enedis en amont du compteur peut -il sauter aussi en cas de court circuit?

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: court circuit, quel dispositif saute?

Message par RFco »

hello


le DB peut sauter aussi


j'ai déjà vu le fusible en tête de transfo lors d'un contact phase/carcasse du tableau (grave brulure de l'intervenant)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: court circuit, quel dispositif saute?

Message par cedrikkk13 »

Merci Rfco.
Par expérience est-ce que le DB saute régulièrement (1 fois sur 5, 1 fois sur 10) ou c'est plus 1 fois sur 100. (je sais que ça dépend de l'intensité de court circuit et aussi d'un coté aléatoire lié aux différents appareils qui vont sauter plus ou moins vite de par leur construction)

Je n'ai pas compris ta dernière phrase: t'as vu le fusible en tête de transfo fondre (c'est a dire le fusible en aval du transfo d'enedis qui alimente tout un quartier? ou le fusible AD juste en amont du compteur d'un particulier?

Il me vient une autre question, un peu lié, je vais faire un autre sujet
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: court circuit, quel dispositif saute?

Message par RFco »

je parle du fusible du transfo (un seul transfo car sur un grand magasin de bricolage)


pour le DB, c'est arrivé cette semaine chez une voisine (une ampoule sur une applique qui a laché : fusible et DB qui ont claqué)

c'est peut etre une fois sur 50 voire 100, oui dans ce cas....


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: court circuit, quel dispositif saute?

Message par cedrikkk13 »

Ok bien compris.
Merci encore a+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités