Mise à la terre pour hangar de stockage à structure et charpente métallique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
DLCMX
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 16:19
Contact :

Mise à la terre pour hangar de stockage à structure et charpente métallique

Message par DLCMX »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de demander plus de renseignements sur mes interrogations je tiens à vous remercier pour votre aide et également remercier les créateurs/modérateurs de ce site sur lequel j'ai pu apprendre et trouver des informations en période de doute.

Je vous explique mon cas, je suis jeune installateur électricien et j'ai un doute sur une mise à la terre d'un bâtiment de stockage structure / charpente métallique , lieu recevant du public.

Sachant que le bâtiment existait déjà avant mon intervention, un de mes clients souhaiterait avoir une attestation de " mise en conformité " délivrée par les bureaux de contrôle tel que Socotec ( Attestation demandé par son assureur ).

j'ai donc établis un devis sur lequel je supprime toute l'ancienne installation électrique, je repars sur du neuf. Jusque là, je sais faire. Mais j'ai un doute sur la mise à la terre du bâtiment.

Je compte m'y prendre ainsi :

Je pars de la barrette de terre se trouvant à l’intérieur de mon coffret électrique ( là où sont reliées toute les terres ), avec un câble souple de section 10mm2 sur lequel je sertis une cosse T10-M8 ( voir lien 1 ) une fois celle-ci sertis, je perce avec une bonne mèche de 8 un poteau du bâtiment sur deux sur lequel j’insère un boulon, deux rondelles, et un écrou de diamètre 8. Je me repique sur celui-ci pour passer à l'autre poteau et ainsi de suite jusque à la fin de la série.

Une fois la série poteaux métalliques terminée, je passe à la charpente métallique en procédant de la même manière.

Est-ce que je rentre dans la norme en procédant ainsi ?