Disjoncteur Abonné suppression

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
frileux26
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 05:18
Contact :

Disjoncteur Abonné suppression

Message par frileux26 »

Bonjour,

J’ai acheté en 2000 dans le région de Nice un appartement construit en 1993 que j’ai mis en location.
Je le récupère pour en faire ma résidence principale. L’abonnement souscrit est 9Kw.
La ‘’GTL’’ située dans l’appartement est composée d’une platine (25x25) avec Disjoncteur Abonné de 45A,
d’un tableau électrique HAGER de deux rails (25x37,5) équipé, d’un Interrupteur différentiel de 40A,
de coupe-circuit/fusible dont certains ont 2 à 3 fils/circuits connectés.

Le compteur LINKY vient d’être installé par ENEDIS.

Je désire mettre aux normes ce tableau électrique (1 Disj/circuit, réserve20%,1circuit/appareil, circuit cuisine, parafoudre).
Après étude, il faut un tableau électrique de 4 rails. (25 x 62,5)
La ‘’GTL’’ est encastrée dans un mur de béton banché extrêmement dur. Impossible d’agrandir l’emplacement.
Je souhaite remplacer cet ensemble, platine DisjoncteurAbonné + TableauElectrique 2 rails (25 x 62.5)
par un seul Tableau électrique de 4 rails (25 x 62,5), dont la taille correspond exactement à la place libérée.
Celui-ci serait composé d’un InterrupteurSectionneur pour la coupure d’urgence dans l’appartement,
d’un parafoudre, de 4 Interrupteurs différentiels (1 par rail) pour la protection des personnes, 1Disj/circuit….

Pour cela il me faut faire enlever la platine et le disjoncteur abonné par ENEDIS car celui-ci ne me semble plus obligatoire
car Le compteur LINKY installé contrôle la puissance utilisée par rapport à l’abonnement souscrit et la sécurité des personnes
est assurée par les interrupteurs différentiels de chaque rail.

Question : Est-ce qu’aujourd’hui cela est réalisable et accepté par ENEDIS
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Disjoncteur Abonné suppression

Message par Didier62 »

bonjour,
Linky n'est qu'un compteur électronique, il coupe en cas de dépassement de puissance mais il ne remplace pas le disjoncteur général de l'installation qui lui est un organe de protection.

cdlt
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités