tableau dans salle de bain

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
astuces72
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 13:08
Contact :

tableau dans salle de bain

Message par astuces72 »

Hello les gens.

Je dois remplacer un tableau électrique sans aucune protection différentiels et il se trouve dans la salle de bain.
J'ai fais des recherche sur le net et le volume 3 de la salle de bain et devenu "hors volume", je me trouve dans l'embarra, car il ne serait pas interdit de laisser le tableau ici.
Mais dans ce tableau il y a tous les départs des bâtiments externes, hangar et autre bâtiment d’exploitation, c'est une ferme.

Alors moi je veux bien tout, mais je trouve que la norme n'est pas assez précise dans mon cas, et laisser le tableau dans cette salle de bain me fait "peur" même en hors volume.

Si je déplace le tableau, avec tous les départs en grosses sections, la facture va être douloureuse et problématique, il faudra que j'installe un coffret étanche pour rallonger tous les câbles.
Parce qu'au final ce n'est plus un tableau 3 rangés mais 5 rangés au vu des protections disjoncteurs différentiels que je dois y mettre.

Je suis dans le flou, une idée d'un autre pro ?
Merci :)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: tableau dans salle de bain

Message par RFco »

Hello


tu crée un placard pour tout mettre dedans....



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
astuces72
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 13:08
Contact :

Re: tableau dans salle de bain

Message par astuces72 »

Hello

J'y ai pensé et ça va finir comme ça.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités