Méthode repérage cable

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Méthode repérage cable

Message par cedrikkk13 »

Bonsoir, je continue dans la série de questions afin d'améliorer ma façon de faire.
J'ai déjà appris pas mal grace à ce forum et les intervenants.

Actuellement je rénove un vieux local d'artisan: il y a 4 tableaux divisionnaires, 1 principal, c'est du triphasée.
Je dois garder 2 lignes (une ligne pour le portail électrique et une ligne pour un tableau divisionnaire qui alimente une pièce entière avec wc, sdb. Le reste je dois tout supprimer et déposer l'installation.

Voici ce que j'ai fait: j'ai coupé les disjoncteurs 1 à 1 pour trouver celui qui coupe chaque ligne. J'ai donc trouvé mes 2 disjoncteurs: tout le reste je supprime au tableau.

Mais le soucis c'est que je souhaite maintenant déposer l'ancienne installation: qui me dit que les lignes que j''ai gardé qui correspondent au portail électrique ou au tableau divisionnaire, n'ont pas été repiqués et qu'elles alimentent une simple lumière quelque part que je déposerais et la pensant hors tension, j'aurai un risque électrique et je pourrai créer un court circuit en coupant les fils.

Ce que je pense faire du coup c'est partir d'un appareillage (tester au vat) et couper et déposer le cable et les appareillages que je parviens à suivre en apparent par rapport à l'appareillage hors tension testé précédemement. Ce que je ne parviens pas à suivre je reteste à chaque fois au vat et ainsi de suite.
La méthode vous semble bonne? des conseils?
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités