Phénomène incompréhensible !!

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 21:32
Contact :

Phénomène incompréhensible !!

Message par shoryuken »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, suis électricien/automaticien dans l'industrie depuis quelques années déjà. Je me tourne vers vous car c'est un cas de dépannage que je n'avais jamais rencontré.

C'est un petit F3, rénové récemment par des ouvriers non qualifié (vu les finitions et l'état de l'appart ). Lorsque tout les disjoncteurs sont montés, le courant se coupe au bout de quelques minutes puis revient. Mais le plus fort, c'est qu'il n'y a aucun disjoncteur qui tombe.
Alors j'essaie d'en déduire le ou les circuits qui me créé ce phénomène par élimination. J'en arrive donc que c'est le ballon ECS. Lorsque ce dernier est alimenté, il me fait sauter le courant du tableau mais comme je l'ai écrit au-dessus sans faire disjoncter ! Et c'est le compteur EDF qui tombe et revient après 1 minute.Quelques détails sur l'installation, Disj Ballon ECS 20A sur un Inter Diff 30mA-63A type AC ensuite Disjoncteur Abonné 15-45A réglé sur 30A - 500mA.

Voilà, j'avoue que je sèche sur ce coup là, demain je vais tenter d'autres tests comme la continuité de la terre, etc ... Si quelqu'un parmi vous a déjà connu ce phénomène, suis tout ouie !!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Phénomène incompréhensible !!

Message par RFco »

hello

et la pince ampèrmétrique dit quoi????


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
shoryuken
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 21:32
Contact :

Re: Phénomène incompréhensible !!

Message par shoryuken »

Hello,