Question diverse

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Question diverse

Message par juliano20 »

Bonjour j'ai encore quelques estion,

Je fais donc mon installation dans ma futur maison (neuve) ,

Est il obligatoire de passer du 6mm2 pour plaque de cuisson car je serait en plaque gaz j'ai donc seulement passer du 2.5mm2 pour le four

Mon ballon d'eau chaude et donc mes départ d'eau seront dans la salle de bain
J'ai donc réalisé la chose de la façon suivante:

J'ai tirer une gaine du tableau en diamètre 20 avec du 6mm2 pour la LEP
Mes éclairages et pc sont raccorder au tableau au tableau directement donc pas d'interconnexion pour la LES (nouveau dans la norme)
Ma question faut il quand même que je tire une gaine en 2,5mm pour la LES des tuyaux d'eau a l'intérieur de la salle de bain malgré à que j'ai déjà tirer la LEP qui se trouve au même endroits. Mercii
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Question diverse

Message par RFco »

hello


circuit 32A obligatoire, on ne sait jamais pour la suite, les prochains habitants


LEP en 10mm² puisque le DB sera un 30/60A

LEP et LES sur les tuyaux sera confondue, le 2,5 est donc inutile


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
juliano20
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:16
Contact :

Re: Question diverse

Message par juliano20 »

Et bien merci une nouvelle fois, ok pour la LES , merci encore
Avatar du membre
Foxbat_25
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 15:51
Contact :

Re: Question diverse

Message par Foxbat_25 »

Bonjour,

J'ai une petite question liée à celle de juliano20:

En effet, je prévois d'acheter l'une de ces maisons https://tranio.com/germany/bavaria/munich/detached/ et d'y faire quelques bungalows vivables dans le jardin, de 40m², que je louerais à des touristes. Il leur faut donc une petite cuisine, donc je comptais y installer une petite double plaque de cuisson, plus un ballon d'eau chaude, un radiateur électrique et, forcément, lumière, télé, des prises pour qu'ils y mettent leurs appareils divers et variés... Donc je pars sur du 6mm² pour la cuisine où j'aurais ladite plaque, un petit four et un micro-ondes, vu que je compte faire faire 4 bungalows avec un tableau électrique commun. Est-ce que vous pensez que je peux partir sur quelque chose de similaire question capacité pour le duo ballon d'eau/hotte aspirante qui serait aussi présent dans la cuisine, et autant pour le combo radiateur/télé/prises de la chambre.

Est-ce que ça vous paraît pas mal, ou est-ce que je ne m'y connais pas assez (c'est pas mon boulot, moi mon domaine c'est l'aéronautique, j'apprends sur le tas en refaisant l'électricité chez mes parents et en lisant des forums) et vous me recommandez alors de faire appel à des pros qui feront ça mieux que moi?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Question diverse

Message par Carminas »

Bonjour

C'est un projet un peu complexe qui nécessite un peu d'études
Je ne sais pas si vous trouverez assez d'info sur les forum

Il faut par exemple vous poser la question de la puissance maxi consomée par bungalow.
En fonction de celle-ci déterminer si votre projet sera faisable ou non avec un abonnement monophasé ou s'il faut passer en triphasé ce qui change la nature de la conception de l'ensemble.
...
Carminas
Avatar du membre
Foxbat_25
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 15:51
Contact :

Re: Question diverse

Message par Foxbat_25 »

Merci beaucoup de votre réponse! En effet, je vais essayer de contacter des possesseurs de tels bungalows, en espérant qu'ils ne m'envoient pas paître en tant que concurrent potentiel :lol:
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités