prise de terre et differentiel 30 mA et pour la sdb obligatoire pour enfant de 4ans ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
popy06
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 10:17
Contact :

prise de terre et differentiel 30 mA et pour la sdb obligatoire pour enfant de 4ans ?

Message par popy06 »

bonjour,

Je suis une maman inquiète (je me suis séparée de mon conjoint avec qui j'ai eu une fille de 4ans maintenant)
Suite au jugement a venir je dois laisser ma fille la moitie des vacances, sachant que sa maison et vraiment délabrée sur électricité,(année 60 prise avec fusible directement dessus) il n'y a ni terre ni disjoncteur différentiel 30 mA et la salle d'eau n'est pas protégée. J'ai beau lui demander a maintes reprises de mettre la terre puisque a l’époque je prenais des petits coups de courant quand je toucher soit le frigo ou machine a laver.
Je ne sais plus quoi faire, il a présenté au juge une fausse facture de contrôle de terre.(il n'ya jamais eu de terre)
Je suis très inquiétée de la laisser avec son père dans cette maison, que puis je faire avez vous une solution svp.
merci d'avance .
bonne journée
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prise de terre et differentiel 30 mAet pour la sdb obligatoire pour enfant de 4ans ?

Message par RFco »

bonjour


légalement, non.


à lui de prendre conscience.

une mise en sécurité, même sans connaitre l'installation, coûterait 1 000 € environ (au max)


une réfection totale bien plus
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités