Distribution BT

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Pascalmo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:01
Contact :

Distribution BT

Message par Pascalmo »

Bonjour a tous ,

Actuellement sur une étude d'une réalisation d'une distribution BT a partir d'un poste privé. Ma question est simple j'ai plusieurs grosse puissance a coté de mon transformateur exemple 2 chaufferie 45kva chacune et encore une alimentation a prévoir de 30kva, mon tgbt a alimenté se trouve plus loin .

Dois-je partir de mon TGBT obligatoirement pour alimenté c'est different circuits ou ai-je le droit de partir du TG poste ? Je pense que de partir du transfo serais une grosse économie non ?

Merci d'avance

Pascal
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Distribution BT

Message par Candela »

Bonsoir,
A partir du moment où vous dimensionnez et protégez correctement vos câbles et jeux de barres, vous pouvez adopter le schéma qui vous convient le mieux.
Les seules règles à respecter concernent la sélectivité: il faut prévoir les installations en fonction des pannes possibles, afin d'être toujours en mesure d'alimenter les circuits prioritaires.
Je suppose que ce que vous appelez TG poste consiste en un DG et quelques auxiliaires. Rien ne vous interdit d'y ajouter quelques départs de puissance.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités