interphonie bticino 2 fils collectif

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: interphonie bticino 2 fils collectif

Message par RFco »

tu a donc quelque chose en colonne



TsssTsss tu a mal vu pour ton devis



A se rappeler




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: interphonie bticino 2 fils collectif

Message par cedrikkk13 »

Moi je suis que l ouvrier mais ça m intéresse et j essaie de trouver des solutions. (le patron ny connait pas grand chose en interphonie). En colonne normalement j ai la phase principale qui devrait être dérivé vers chaque poussoir palier+ une derivation vers la platine. ( j ai pas suivi les fils mais je pense qu ils faisaient comme ca les interphones avant). Donc si je met un wago sur le câble d àlim de la platine et un wago pour chaque retour de poussoir platine pour proteger ça devrait marcher? Le poussoir palier serait toujours alimente par la phase principale ( si c bien le câblage que j ai imagine)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: interphonie bticino 2 fils collectif

Message par RFco »

hello


OK, je ne savais pas que tu étais ""simple"" employé (le qualificatif n'est pas insultant, ne t'inquiète pas, cela veut seulement dire que tu n'a pas participé au devis)

Ne parle pas de phase en interphonie STP

tu doit retrouver là ou vont tous les fils, câbles

j'ai déjà fait ce genre de transformation, mais il faut bien enquêter pour ne pas avoir à tout refaire à zéro.
même si tu y perds 2 ou 3 heures, il va falloir jouer à Columbo.

Donc, les fils à la platine vont où?

ceux au niveau de la sonnette logement vont où

ceux du poussoir palier de chaque logement vont où


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: interphonie bticino 2 fils collectif

Message par cedrikkk13 »

Salut,
Merci Rfco pour le temps que t'as pris à me répondre.

Retour chantier:
Je n'ai pas testé les fils (pas accès à un appartement ce jour là et en plus je ne suis pas arrivé à démonter le bouton poussoir du palier... peut-etre trop de peinture..).
J'ai donc testé d'isoler tous les fils arrivant à l'ancien interphone, et en faisant ça, les boutons poussoirs palier fonctionnaient correctement.

Je pense donc que le schéma est: de l'alimentation le + (et pas la phase) est dérivé vers chaque poussoir palier et vers l'interphone.De chaque poussoir palier part un retour qui va à la sonnerie, et de chaque bouton de l'interphone part un retour qui va à la même sonnerie.
Le - de l'alimentation est dérivé vers chaque sonnerie. (on a donc 2 retours par sonnerie et un -)

J'ai donc gardé l'ancien transfo, isolé les fameux fils de l'interphone dans une boite de dérivation, et j'ai rajouté l'alimentation du nouvel interphone à coté de l'ancienne alim
Tout marche nickel.

Une question peut-etre: j'aurai pu tomber sur quoi comme schéma d'interphone qui aurait fait que cette solution ne marche pas?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: interphonie bticino 2 fils collectif

Message par RFco »

hello



le principal est que tu y soit arrivé, content pour toi, moins pour le SAV, mais c'est un autre problème




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités