Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par Bill »

Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'obligation d'avoir une installation VDI. Actuellement, j'ai un client qui est propriétaire d'un appartement secondaire (pour ses vacances à la mer). Je lui ai fait un devis pour mettre aux normes l'installation électrique de cet appartement. Mais il ne veut pas avoir une installation téléphonique, parce qu'il utilise le téléphone portable seulement, quand il est présent dans l'appartement, et que l'appartement n'a même pas une ligne fixe installée. L'appartement était construit à la fin des années 60/début des années 1970.

Normalement j'installe une nouvelle boîte de communication et l'installation de câbles et prises RJ45 etc pour les points téléphoniques et TV etc. sans hésitation et pas d'opposition par le client. Mais cette fois-ci ce n'est pas le cas. Est -ce que c'est possible ? J'imagine que non et que je suis obligé de créer une telle installation; même s'il n'y a pas une connexion de France Télécom (Orange). Mais je ne suis pas sûr et je ne voudrais pas forcer mon client de payer pour quelque chose qu'il ne veut pas avoir, particulièrement si ce n'est pas obligatoire...

Merci d'avance,

Cordialement,
Bill
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par RFco »

hello


c'est de la rénovation, pas du neuf


tu fait ce que tu veux


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par Bill »

Merci RFco,

Parce que il y aurai pas mal de travaux, je voudrais faire passer le Consuel, donc je voudrais reconfirmer qu'ils vont être en accord que parce que c'est une rénovation la BRU n'est pas obligatoire ?

Bonne Année,

Cordialement,

Bill
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par RFco »

bonjour


pourquoi faire passer le consuel si ce n'est pas obligatoire??

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par Bill »

Bonjour,

C'est simplement que mon client loue son appartement de temps en temps, aux vacanciers avec des enfants, donc je veux être sûr qu' il n'y a aucun danger pour les utilisateurs et que je suis couvert au cas où il y a un accident dans le futur dû à un autre intervenant, qui ferait des modifications sur mon installation.

Mais peut-être il y a un autre moyen ? Ou alors, je suis parano !

Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par RFco »

bonjour


si tu est sur de toi inutile de faire passer le consuel qui de toutes façons ne vérifie pas tout (heureusement, cela coûterait trop cher)

A toi de bien faire je job, et comme c'est sur facture (j'espère), alors pas de question à se poser




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par Carminas »

Bonsoir

Sinon, faire faire un diagnostic sécurité comme ceux obligatoire depuis le début de l'année 2018 pour les bailleurs qui louent un bien.

Mais pour en revenir à la question initiale, déjà que le consuel ne vérifie pas l'aspect communication dans du neuf, alors dans de la rénovation encore moins.
Carminas
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Installation coffret de comm's et installation VDI obligatoire ?

Message par Bill »

Merci Carminas & RFco,

C'est vrai que mon devis et facture vont détaillé ce que je vais faire et l'idée d'un bailleur est original est bon.

Avec vos commentaires je suis confiant de ne pas offre la BRU comme souhaité de mon client.

Cordialement,

Bill
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités