Norme pour Tableau Principal en extérieur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Fabien L
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 21:29
Contact :

Norme pour Tableau Principal en extérieur

Message par Fabien L »

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide pour un cas pas très courant, à savoir la réalisation d'une installation électrique 100% en extérieur. Il s'agit d''apporter l'électricité sur un terrain de mini-golf qui comporte un réseau de lampadaires, un camion cuisine (friteuse, four, etc...) et plusieurs caravanes. Et il y a de nombreuses questions que je me pose. Pour vous situer mon niveau, à l'heure actuelle j'ai pu réaliser l'installation électrique complète d'une maison + studio, à partir du compteur électrique (je connais donc bien la NFC15-100, mais pas du tout la NFC14-100)

Donc première question : Pour l'instant, nous avons un coffret de chantier mono 9kVA fixé et raccordé à un poteau électrique EDF. Ce poteau est situé en plein milieu d'une propriété adjacente au terrain de mini golf. Pour l'instant nous avons posé en aérien un câble qui part du coffret de chantier, traverse cette propriété adjacente pour ensuite atteindre le terrain de mini golf et venir alimenter le camion-cuisine. La question est : nous ne pouvons pas éternellement utiliser le coffret de chantier, le jour où nous demandons un raccordement définitif à EDF, vont-ils installer le CCPI dans cette propriété adjacente (il y en a déjà deux pour des habitations) et alors nous enterrerons un TPC desservant le mini-golf, ou alors le CCPI doit-il être obligatoirement sur la parcelle du mini-golf ?

Deuxième question : pour réaliser la connexion entre le CCPI et le coffret où sera le compteur, quelle norme de dimensionnement de câble doit-on suivre ? Imaginons que nous désirons un abonnement triphasé 24kVA (afin de faire tourner des gros équipements de cuisine en 400V), et que la distance entre le CCPI et le compteur est de 50m, devons nous utiliser un U1000 R2V 5G10 ou 5G16 ?

Troisième et dernière question :-) Quel type de coffret doit-on installer pour recevoir le compteur, le DB et quelques disjoncteurs et prises, en rappelant que ce coffret sera à l'extérieur ? quelque chose qui ressemble aux bornes que l'on voit dans les campings ? comment cela s'appelle-t-il ? Quel grade IP ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités