Rénovation partielle, répartition, terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rénovation partielle, répartition, terre

Message par RFco »

hello


perso, je ferais une découpe propre du lambris avec un "outil multi-fonctions"


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
WilliamBert
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 19:37
Contact :

Re: Rénovation partielle, répartition, terre

Message par WilliamBert »

D'accord, oui, en effet, je pensais utiliser l'outil "magique" ( scie plongeante je crois, bien utile ). A voir pour refermer, quitte à faire une trappe de visite, peut être que je referai tout, c-à-d tout placer dans une nouvelle boite afin que cela ferme proprement.

Concernant la conduite principale de terre, je suis un peu embêté: Je ne peux pas percer le sol de la cave, et il y a en dessous ( sans précision mais dans l'axe, la conduite principale ... d'eau :oops: ( trait bleu ) si c'était simple...

Passer le câble dehors est possible ( à travers le mur du bâti ), le faire cheminer dehors en le cachant sous quelque chose... Un tube PVC ça va être un peu léger... le faire remonter sur le muret en face ( flèche blanche ) c'est là où je pensais planter un piquet horizontal... Mouais, remonter et faire une vraie terre, je peux, je saurai faire, mais comment faire circuler proprement la cablette sur un muret aussi irrégulier, si vous avez une solution, je suis preneur...

( Je ne peux pas aller au fond c'est pô chez moi!! )

hop, une petite photo du schmilblik :

Image


Merci pour votre lecture bonne soirée !!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rénovation partielle, répartition, terre

Message par RFco »

hello


tu mets ton piquet là où tu le veux

prendre un piquet de 2m de long, c'est un minimum

le cheminement peut se faire sous tube IRL par exemple, on ne voit pas bien donc pas 'autre solution pour le moment


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités