Différentiel 30 mA type S ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Ophrys
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 01:55
Contact :

Différentiel 30 mA type S ?

Message par Ophrys »

Bonjour,

J'ai un besoin un peu spécifique :

Je dispose d'une seule prise de courant pour mon aquarium. Comme il s'agit d'un aquarium marin, quelques heures sans brassage seraient fatales. D'où l'idée du schéma suivant : deux différentiels à l'intérieur du meuble de l'aquarium, chacun relié à une pompe de brassage différente, et un différentiel au niveau du tableau avec un déclenchement retardé.
En cas de fuite de courant, seul l'un des deux disjoncteurs situés dans le meuble de l'aquarium saute, du coup je garde la moitié de mon installation sous tension.

L'intérêt du déclenchement retardé dans le tableau et de m'assurer que les différentiels de l'aquarium sautent toujours en premier, et d'avoir quand même une protection sur le câble qui relie le tableau à la prise de courant.

J'ai vu que l'on pouvait trouver des disjoncteurs différentiels à déclenchement retardé (type S) de 300 ou 500 mA.

Avec mon schéma, il faudrait que je trouve un différentiel type S de moins de 50 mA.

Savez-vous si cela est possible ? (Je ne trouve rien en faisant des recherches.)

Si ça ne l'est pas, pensez-vous à un moyen de contourner ce problème ?
Deux idées :
- Si je mets un différentiel HPI dans le tableau, ai-je des chances qu'il saute moins facilement que les types AC de l'aquarium ?
- Si je mets des 10 mA côté aquarium, puis-je raisonnablement espérer qu'ils sautent avant le 30 mA côté tableau ? Et 10 mA, n'est-ce pas exagérément sensible ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Différentiel 30 mA type S ?

Message par flaschgordon »

Bonjour, le différentiel de votre disjoncteur de branchement est t'il de type S?
@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités