Mise aux normes atelier en triphase

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Banane
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 15:42
Contact :

Mise aux normes atelier en triphase

Message par Banane »

Bonjour, je dois refaire un atelier dans lequel je travaille aux normes électriques (pour le moment tout est branché sur une P17 32A tri avec tableaux et rallonges

J’aimerais faire une ou plusieurs colonnes vertébrales en 5G10 au plafond et descendre en 2.5 ou en 6 le long des poteaux pour alimenter des boîtiers muraux 16 ou 32A ou seraient placés les disjoncteurs 16/32A 30mA (dans chaque boîtier)

Chaque ligne serait protégée par un 63A au principal
Le but étant que chaque poste disjoncte indépendamment

Le problème est que le bout de câble qui descend du plafond sera protégé par le 63A. Dans la pratique il n’y a pas de problèmes, car les câbles vont êtres gainés et à part un coup de fenwick qui fera sauter le 63 je ne vois pas ce qui peut arriver. Mais est-ce bien aux normes?

Nous avons aussi plusieurs tableaux de chantier (32/63A) qui possèdent plusieurs lignes séparées par des 30mA. Est-ce interdit de leur mettre des prises 32/63A sans différentiel pour leur laisser leur sélectivité?

Ma solution est elle d’aller descendre vers chaque tableau/boîtier avec du 10° et de passer à la trappe la sélectivité des tableaux pour assurer une protection différentielle sur chaque prise de l’atelier même les 32/63A
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités