Dispositif de coupure d'urgence

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Dispositif de coupure d'urgence

Message par cedrikkk13 »

Bonjour amis Volta,
toujours dans l'esprit de rénover des tableaux électriques et après avoir fait le tour des mes bouquins et recherches sur internet (où j'ai trouvé quelques réponses de Carminas) j'ai quelques doutes que j'aimerais éclaircir..

Carminas a dit sur un autre site:

- un interrupteur sectionneur 63A comme celui que vous avez mis en lien placé en tête du tableau, bien visible à l'écart du reste, voire dans un petit tableau 2 ou 4 modules placé à coté
- un disjoncteur 30/60A type EDF non différentiel, placé sur une platine à côté du tableau
- un disjoncteur 30/60A type EDF 500mA sélectif, placé sur une platine à côté du tableau

ça ok.

1)Mais si le tableau comporte qu'un seul inter différentiel, est-ce que le différentiel peut servir de coupure d'urgence? Sur un sujet 1 disait oui, l'autre disait que malgré son unique int différentiel les controleurs avaient noté l'absence de dispositif de coupure d'urgence.
C'est vrai que le fait d'avoir 1 différentiel ça ne coupe pas l'alimentation des borniers électriques.. mais c'est pas le but de la coupure d'urgence non plus, donc?

2)Même question si tableau électrique avec 2 inter différentiels?

Est-ce que vous pouvez me dire aussi les réponses en fonction de si c'est une mise en sécurité ou un application stricte de la nf c 15 100?

Merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par RFco »

hello


sur 1), merci de donner le lien de la discussion où il est dit qu'il faut une coupure s'il n'y a qu'un seul diff


sur 2), ben oui, si deux ou plus de diffs, il faut une coupure d'urgence




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par cedrikkk13 »

Merci d'avoir répondu si vite.

Oui voilà: http://www.bricoleurdudimanche.com/foru ... erale.html

T'as répondu rapidement, avant que je n'édite mon message où je demandais d'avoir des réponses dans le cadre d'une mise en sécurité ou dans la cadre de l'application stricte de la nfc 15 100. Les réponses ne sont peut-etre pas les mêmes? plus de tolérance pour la mise en sécurité?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par RFco »

re


si application stricte de la 15-100, il te faut 2 diffs à minima


si mise en sécurité alors un seul suffit, non?????


pour le reste de tes questions, je pense que le lien que tu donne comporte toutes les réponses souhaitées

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par cedrikkk13 »

Le lien ne répond pas totalement: j'ai toujours ce doute sur le différentiel: carminas dit quel le différentiel suffit (j'ai tendance à croire carminas) et un particulier dit que malgré qu'il n'ait qu'un seul différentiel,à une bonne hauteur (1.50m) le controleur lui a indiqué absence de dispositif de coupure d'urgence (le controleur a pu se tromper) mais du coup j'ai le doute.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par RFco »

carminas a raison une fois de plus
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Dispositif de coupure d'urgence

Message par cedrikkk13 »

Parfait, merci beaucoup, une fois de plus.. ;-)

a+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités