Transformer bornes éclairages piscine 220v en 12V

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
dju1980
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:53
Contact :

Transformer bornes éclairages piscine 220v en 12V

Message par dju1980 »

Bonjour,

je viens me renseigner car je ne trouve pas de réponse à mon besoin...

J'ai actuellement 4 vieilles bornes d'éclairage autour de ma piscine (fixées sur la page en composite) et alimentées en 220V en série avec un interrrupteur simple en amont couvert au niveau de ma terrasse.

Je souhaite remplacer ces bornes par des nouvelles bornes et comme je sais que je ne suis pas au normes (proximité trop proche de l'eau), je compte passer sur du 12V tout en réutilisant le circuit de cable 1.5mm déjà en place

J'ai tout d'abord cherché des bornes de jardin en 12V mais a part des systèmes assez cher avec des cables fournis et fixation rapide, j'ai pas trouvé.
J'aimerais donc acheter des bornes prévus pour du 220V, y installer des Ampoules 12V et installer un adaptateur 12V en amont juste après l'interupteur.

Est ce que c'est possible ?
Puis je faire cela sans calcul/précaution particulier ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Transformer bornes éclairages piscine 220v en 12V

Message par RFco »

bonjour

il n'est pas simple de modifier une borne prévue pour du 230V en 12V, les douilles n'étant pas les mêmes

il est plusieurs normes à respecter à proximité des piscines, perso, je ne m'amuserait pas à jouer avec elles




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités