Minuterie fonctionnement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Minuterie fonctionnement

Message par cedrikkk13 »

Bonjour, je vais devoir installer des luminaires avec une minuterie la semaine prochaine. J'ai bien potassé les différents schémas et forums sur internet. Et j'ai malgré tout quelques questions/confirmations.

1) J'ai appris qu'il fallait régler sur la minuterie la position 3 ou 4 fils ( sur le coté du module) Est-ce qu'il faut le faire pour toutes les minuteries ou c'est que pour certains modèles?

2) Sur un schéma de minuterie 4 fils ( https://www.youtube.com/watch?v=LoN1ovE6ICE ) je comprend que la bobine est entre les bornes A2 et B. Sur un schéma 3 fils du même modèle de minuterie ( https://www.youtube.com/watch?v=DGgfir2nCKs) , je comprend que la bobine est cette fois entre les bornes A1 et B. C'est ce fameux réglage de position 3 ou 4 fils qui changerait les bornes de la bobine?

3) Toutes les minuteries modernes peuvent etre cablés en 3 et 4 fils?

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Minuterie fonctionnement

Message par RFco »

hello


il n'y a que sur les minuteries mécaniques qu'il est nécessaire de faire le réglage 3 ou 4 fils

autant que je saches, toutes les minuteries électroniques reconnaissent automatiquement le type de branchement



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Minuterie fonctionnement

Message par flaschgordon »

Bonjour à tous

1) Effectivement sur certain modèles de minuterie modulaire il y a un petit commutateur 2 positions "3 ou 4 fils", mais la plupart maintenant en sont dépourvus .

2) Les schémas de principe des vidéos induisent en erreur car il s'agit de schémas concernant des minuteries mécaniques à balancier.
Ici les bornes A1 A2 sont en fait les bornes d'alimentation de la minuterie électronique, quand à savoir comment cela est monté à l'intérieur, ça je sais pas ;-)

3) A ma connaissance je dirais oui

@+
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Minuterie fonctionnement

Message par cedrikkk13 »

Salut,
parfait, merci à vous 2
a+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités