Type ID

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Type ID

Message par Candela »

@RFco
Salut,
Je suis entièrement d'accord, et comme toujours quand il n'y a aucune obligation très peu de bailleurs font des travaux.
Pourtant, en cas d'accident, ça risque de faire mal quand les juges apprendront que les parties étaient parfaitement au courant des dangers de l'installation.

Il y a je pense une faille dans la réglementation: SI un "homme de l'Art" intervient il doit réaliser une installation (au moins la partie ajoutée ou modifiée, ce qui ne doit pas être simple dans une installation vieille de 50 ans et restée "dans son jus") entièrement conforme (donc €€€!).
A mon sens, on devrait autoriser "officiellement" les opérations de mise en sécurité avec apposition d'un label sur le compteur, contrôle Consuel et... aide de L'Etat comme on le fait pour l'isolation.
Et bien entendu les installations conformes à la C15-100 devraient également être "labellisées" avec indication de la date de cette conformité.

Amicalement.
Avatar du membre
Peps28
De passage
De passage
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 19:19
Contact :

Re: Type ID

Message par Peps28 »

Bonsoir à tous,

Candela vous venez d'expliquer de manière très claire toute l’ambiguïté des différentes normes qui interagissent entre elles.
Je rajouterais qu'uniquement les Pros devraient avoir le droit de toucher une installation électrique. En Suisse le particulier n'est autorisé qu'à changer les appareillages.
Même si certains particuliers (trop rares) font mieux que certains pros, il y en a beaucoup d'autres en revanche c'est une vrai cata. Je n'arrête pas d'en voir et leurs faire comprendre la différence entre le fonctionnement d'une installation et la sécurité j'ai souvent l'impression de passer pour un margalou qui cherche à faire gonfler la facture.
Le pro, son boulot est réglementé et d'un autre coté on autorise un particulier à faire n'importe quoi.

RFco, aucun problème pour le pseudo, tu as bien fait.
lorsque des réponses sont émises sur mon post, je ne reçois pas d’émail est-ce normal ? Par contre j'en ai bien reçu un lors de ton message privé.

A+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Type ID

Message par RFco »

Peps28 a écrit :Bonsoir à tous,

Candela vous venez d'expliquer de manière très claire toute l’ambiguïté des différentes normes qui interagissent entre elles.
Je rajouterais qu'uniquement les Pros devraient avoir le droit de toucher une installation électrique. En Suisse le particulier n'est autorisé qu'à changer les appareillages.
Même si certains particuliers (trop rares) font mieux que certains pros, il y en a beaucoup d'autres en revanche c'est une vrai cata. Je n'arrête pas d'en voir et leurs faire comprendre la différence entre le fonctionnement d'une installation et la sécurité j'ai souvent l'impression de passer pour un margalou qui cherche à faire gonfler la facture.
Le pro, son boulot est réglementé et d'un autre coté on autorise un particulier à faire n'importe quoi.

RFco, aucun problème pour le pseudo, tu as bien fait.
lorsque des réponses sont émises sur mon post, je ne reçois pas d’émail est-ce normal ? Par contre j'en ai bien reçu un lors de ton message privé.

A+



hello



Que oui, certains non-pros font mieux et/ou en savent plus que certains pros (Voir le CAS de Carminas qui n'est pas pro)



pour la notification des messages, je ne sait pas trop, à voir si tu a coché la bonne case pour recevoir l'alerte mail



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Peps28
De passage
De passage
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 19:19
Contact :

Re: Type ID

Message par Peps28 »

Re,

+1

J'ai modifié dans le panneau de l'utilisateur "Surveiller les réponses " c'était sur non.

Peux-tu ou quelqu'un d'autre répondre à ce post pour voir si cela fonctionne ?

A+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Type ID

Message par RFco »

pas de soucis pour le test de notification
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Peps28
De passage
De passage
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 19:19
Contact :

Re: Type ID

Message par Peps28 »

Re,

Merci, impec.

A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités