Mise en sécurité installation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Mise en sécurité installation

Message par cedrikkk13 »

Bonjour je suis débutant électricien depuis peu dans une entreprise de rénovation et je m'interroge sur certaines pratiques vis à vis de la mise en sécurité(notamment parce que à terme je souhaiterai etre indépendant)
exemple on rénove un appartement entier avec au plafond: on va essayer de respecter la norme. On arrive au plafond, les fils anciens sont en textiles (donc interdit) malheuresement on ne peut pas retirer de nouveaux cables (plafond béton, etc). Le client souhaite garder un luminaire au plafond et ne pas avoir de goulotte en pleins milieu, l'entreprise où je suis garde les anciens fils jusqu'aux interrupteurs. Est-ce autorisé ? le client signe le devis. Faut-il préciser sur le devis une partie non mise en sécurité avant de le faire signer? quels sont les risques financiers?
Merci. ; )
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Mise en sécurité installation

Message par RFco »

hello


tout ce que l'on touche, modifie doit être aux normes

donc pratique interdite

risque d'incendie

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Mise en sécurité installation

Message par cedrikkk13 »