Question In disjoncteur de branchement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Question In disjoncteur de branchement

Message par cedrikkk13 »

Bonjour,
une autre question où j'ai cherché sans trouver de réponses
Dans la norme on dit pour choisir un interrupteur diff soit : IN ddr> ou égal à In AGCP
soit In ddr > somme de .. etc

Cette In de l'AGCP c'est quoi? c'est le calibrage de l'AGCP: exemple : 30A pour du 6kVA
ou c'est le maximum réglable sur l'AGCP : exemple d'un AGCP 15-45A, il faut prendre 45A?

A de ce que j'ai pu voir c'est la 1ère réponse mais je préfère avoir confirmation puis surtout le problème c'est que si on change d'abonnement de 30 à 45A, ça veut dire qu'on doit changer les inter diff de 40A qui étaient calculé par rapport à l'amont?)

Pour la section des cables qui vont de l'AGCP aux barretes de connexion, par contre il faut prendre en compte cette fois le maximum réglable (sauf erreur) de ma part) de l'AGCP (afin d'éviter de devoir changer les cables j'imagine)

Merci ; )
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Question In disjoncteur de branchement

Message par Carminas »

Bonsoir

C'est le calibre maxi du disjoncteur de branchement.
Le calibre de réglage pouvant changer à tout moment par simple appel au fournisseur d'énergie.

De plus avec le Linky les DB sont systématiquement réglés au maxi pour tous les branchements, puisque c'est désormais le Linky qui gère la puissance d'abonnement.
Carminas
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Question In disjoncteur de branchement

Message par cedrikkk13 »

Comme quoi j'ai bien fait de demander, je pensais l"inverse et c'était pas clair dans la norme.
Merci beaucoup!
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Question In disjoncteur de branchement

Message par cedrikkk13 »

Comme quoi j'ai bien fait de demander, je pensait l"inverse et c'était pas clair dans la norme. Mais effectivement c'est plus logique
Pour linky je ne savais pas non plus
Merci beaucoup!
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 76 invités