Visite Socotec

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
BenoitL
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 11:38
Contact :

Visite Socotec

Message par BenoitL »

Bonjour à tous,

Je suis artisan électricien depuis peu, j'ai pratiqué dans le domestique et le tertiaire une douzaine d'années dans différentes boîtes. Je suis en train de réaliser une installation dans un bâtiment existant ou viendra s'implanter une entreprise de menuiserie d'ici peu. L'installation touchant à sa fin (ateliers prêts et armoire câblée (tarif jaune), reste les bureaux), j'ai commencé à me renseigner vers plusieurs bureaux de contrôle pour une vérification initiale avant mise sous tension. J'ai reçu un devis de Socotec et je suis pas mal surpris : 456 euros la visite. Logiquement, derrière, Consuel se déplace également et ça tourne autour de 200 euros.
Est-ce qu'ici, quelqu'un pourrait me dire si on est dans les clous en terme de tarif ?

Merci
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Visite Socotec

Message par Didier62 »

bonjour,

les prix sont libres , faites marcher la concurrence en demandant d'autres devis.
les bureaux de contrôles font plusieurs choses, du simple contrôle à la vérification complète de l'installation.
voir ce que Socotec vous a chiffré !
cdlt
Avatar du membre
BenoitL
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 11:38
Contact :

Re: Visite Socotec

Message par BenoitL »

Merci Didier, en effet, je vais voir d'autres organismes.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Visite Socotec

Message par Candela »

Bonjour,
BenoitL a écrit :Logiquement, derrière, Consuel se déplace également et ça tourne autour de 200 euros.
Absolument pas, le Consuel ne se déplace généralement pas dans ce cas puisqu'un organisme agréé fait le travail*. La visite n'a lieu qu'en cas de rapport défavorable de l'OC, et aussi, par sondage, pour le contrôle de l'OC lui-même. Le prix de cette visites est inclus dans le prix de l'attestation; le prix de 192 € correspond à une contre-visite qui serait nécessaire en cas de 1è visite non satisfaisante, afin de lever les réserves.

Cordialement

*Voir Article D 342-21 du Code du Travail
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: Visite Socotec

Message par Mckallowey »

Bonjour,

Pourquoi faire une vérification initiale ?
Une vérification initiale est une vérification qui se fait au premier jour d'exploitation des locaux et dans le cadre du code du travail.

Le consuel (ou vérification avant mise sous tension) est une vérification en vue de l'électrification de locaux par EDF.

Deux vérifications différentes, la vérification initiale est due par l'employeur et le consuel par l'installateur.
Travaillant dans un bureau de contrôle, il y aura pas de grosses différences aux prix de socotec... La vérification initiale demande de la compétence car le rapport est un point de référence aux vérifications périodiques à venir...

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités