Protection général du tableau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Aptea5
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 13:49
Contact :

Protection général du tableau

Message par Aptea5 »

Bonjour
Le disjoncteur différentiel d'abonné (500mA,2 pôles, 1 phase protégé, Ir 30-60A) posé par EDF est situé dans une annexe situé à 15m de ma maison. J'ai tiré 2 câbles de 16mm2 vers le tableau de répartition (dans la maison) (tableau legrand prééquipé de 4 rangés avec interrupteurs différentiels (63 A et 40A) de 30mA, type AC et A).
Je voudrais installer un disjoncteur général dans ce tableau qui sautera avant celui de l'EDF afin de m'éviter de courir dehors pour remettre le jus en cas de coupure.
Quel type de disjoncteur dois-je poser (legrand de préférence) ? Comme je voudrais poser en plus un parafoudre, dans quel ordre dois-je installer tout ceci?
Je pense que l'ordre est le suivant (si vous pouvez le confirmer...):
Arrivée disjoncteur EDF- parafoudre- disjoncteur général (celui que je dois poser)-interrupteurs différentiels- etc...
Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Protection général du tableau

Message par RFco »

Hello

Personne rien ne dit que le db à l'intérieur sautera avant

Mettre plutôt un inter sectionneur puis le parafoudre

.@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Aptea5
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 13:49
Contact :

Re: Protection général du tableau

Message par Aptea5 »

Bonjour?
Merci pour votre réponse. Je pensais qu'il existait un module à mettre dans un tableau qui jouerait le rôle d'un disjoncteur général.
Enfin, merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Protection général du tableau

Message par Netbyte »

Bonjour, pareil dans ces cas de figure je met un inter sectionneur.
La différence de sélectivité des disjoncteurs de branchement se fait uniquement sur la partie différentiel.
Au mieux à la rigueur si le disjoncteur erdf est un type S, vous pouvez mettre un l'intérieur un disjoncteur de branchement non différentiel. Mais le seul avantage par rapport au sectionneur sera le réglage de puissance.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités